vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilBeautéMiss Sénégal 2021 : Penda Sy de Tamba si près de la...

Miss Sénégal 2021 : Penda Sy de Tamba si près de la couronne !

J-2 de la finale du concours de beauté « Miss Sénégal ». La représentante de la région de Tambacounda, sélectionnée pour la compétition mondiale en décembre, semble très près de remporter la couronne de l’édition 2021.

Ce samedi sera un jour de vérité pour les 14 jeunes filles candidates pour le titre de « Miss Sénégal 2021 », dont la cérémonie de consécration aura lieu au Grand Théâtre. Elles seront départagées par les votes du jury et du public. La succession de Ndèye Fatima Dione (Fatick) est ainsi ouverte. L’heureuse élue devra répondre aux critères de bases que sont : la beauté, la taille (au moins 1m72), l’âge (18-25 ans), le niveau d’étude, la culture générale, le teint naturel, le comportement, et tutti quandi.

Selon la présidente du comité « Miss Sénégal Nouvelle Vision », Amina Badiane, « c’est loin d’être gagné d’avance, car chacune d’elles voudra représenter dignement sa région et relever le défi. Elles sont toutes belles, donc ce ne sera pas facile ». Néanmoins, la Miss Tambacounda Penda Sy a un avantage considérable sur ses concurrentes. Pour avoir remporté le casting digital organisé en octobre dans le but de désigner la candidate du Sénégal au concours « Miss World » de cette année.

Penda Sy (Tambacounda) lauréate du concours Miss World Sénégal 2021

Sur la centaine de participantes, l’étudiante en Licence 3 est celle qui « répondait à tous les critères d’éligibilité tels que voulus par le comité mondial. C’est-à-dire 1,72 m au minimum, célibataire sans enfant, moins de 24 ans, bilingue (français et anglais), teint naturel, disposant d’excellentes qualités et conditions physiques, casier judiciaire vierge, copie passeport valide pendant la période de sélection », selon le communiqué sorti par le comité local. En annonçant qu’elle sera à la fin de ce mois à Porto Rico pour la sélection finale.

L’étoile filante de la région orientale, Penda Sy, viendra ainsi avec cet atout qui risque d’être déterminant. A moins que le vote du public ne prenne le dessus. Elle est dans une posture de favorite, mais les autres que sont Bodiel Sow (Matam), Maimouna Gladis (Saint-Louis), Monica Jerom Yancryenest (Fatick), Mariama Sadio Touré (Kédougou), Coumba Sandé (Kaolack), Fatou Lo (Dakar), Maguette Sarr (Diourbel), Ndèye Fatou Pouye (Louga), Satatia Gomis (Ziguinchor), Yacine Bèye (Thiès), Adama Sidibé (Sédhiou) et Kiné Fanné (Kolda) ont aussi leur chance.

Les 14 candidates de la finale Miss Sénégal 2021

La particularité de cette édition de Miss Sénégal est la célébration des 60 ans de cet évènement. L’occasion de rendre un vibrant hommage à feu Moïse Ambroise Gomis (décédé en juin 2020 à l’âge de 70 ans), qui a beaucoup œuvré pendant une trentaine d’années à en faire un des temps forts de l’agenda culturel national. En marge du couronnement, Amina Badiane et ses collaborateurs ont prévu un concert live avec le leader de la « Génération Consciente » Pape Diouf, avec les prestations d’autres jeunes artistes de renom, pour le plaisir de leurs partenaires dans cette aventure.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img