dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilCultureEmploi : Les rappeurs sénégalais montrent la voie aux jeunes

Emploi : Les rappeurs sénégalais montrent la voie aux jeunes

La structure « Wa Town », qui réunit des professionnels de cultures urbaines, s’engagent dans la lutte contre le chômage des jeunes.

Les acteurs du hip-hop apportent leur contribution dans le débat sur le sous-emploi des jeunes au Sénégal. C’est dans le cadre des panels hebdomadaires – durant le mois de ramadan – initiés par la structure « Wa Town » qui regroupe les artistes de tous les communes du département de Dakar. « Les cultures urbaines sont connues pour offrir des plateformes de réflexion, de réseautage, de partages, de propositions et d’actions concrètes », indiquent les organisateurs.

Le concept est « wax taaru hip-hop ». Et la première rencontre a eu lieu ce vendredi au centre Centre culturel Blaise Senghor avec comme intervenants les rappeurs Dideir Awadi, Xuman, Jahman, Zénix, El Jaz et Gacirah. La modération des discussions est assurée par Simon. « L’objectif est de promouvoir la culture urbaine mais aussi de participer activement à la lutte contre le chômage en proposant des formations et ateliers aux jeunes ». Dans l’optique de pouvoir se prendre en charge.

La structure « Wa Town » compte aborder plusieurs thèmes pour mieux promouvoir (leur) art dans toute sa diversité, mais surtout orienter et élaborer des perspectives professionnelles. « Afin de monter la voie vers l’autonomisation », souligne-t-on. Pour les prochains rendez-vous, en plus des rappeurs, des gens du monde de la culture, des partenaires de l’organisation et des autorités étatiques seront invités.

C’est dans une ambiance d’après rupture du jeûne que les panels se déroulent devant un public passionné et intéressé.  

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img