vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilCultureDeux leaders d'opinion sénégalais valident la "Tarixa" du rappeur Julio

Deux leaders d’opinion sénégalais valident la « Tarixa » du rappeur Julio

Deux leaders d’opinion sénégalais et pas les moindres l’imam Ahmadou Makhtar Kanté et l’ancien député Moustapha Diakhaté se sont érigés en boucliers pour défendre et manifester leur solidarité totale au rappeur Souleymane Ndiaye alias Julio en garde à vue à la Division des Investigations Criminelles du Sénégal, après avoir sorti sur youtube un clip dénonçant les velléités de conflits confessionnels entre les tarikhas tidiane et mouride au Sénégal.


Pour l’ancien imam de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar , Ahmadou Makhtar Kanté, le titre «Tarixa» du rappeur Julio «dénonce des dérives confessionnelles qui peuvent brûler le pays et puis appelle à la lucidité, à l’apaisement, à l’unité, à une meilleure connaissance des écrits de nos illustres figures musulmanes.»

«Difficile de comprendre le ou les motifs de l’arrestation du rappeur Julio. De ce que j’ai entendu de la vidéo, il dénonce des dérives confessionnelles qui peuvent brûler le pays et puis appelle à la lucidité, à l’apaisement, à l’unité, à une meilleure connaissance des écrits de nos illustres figures musulmanes, à ne pas trahir leurs enseignements et à se focaliser sur l’essentiel de l’islam et à l’unité. Il ne faut pas laisser les fanatiques étouffer les appels à un islam apaisé et fédérateur pour la communauté musulmane du Sénégal. On entend parler de plainte, ce serait bien d’en connaître le contenu pour aviser.», a dénoncé l’ancien imam de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar sur sa page facebook visitée par diantbi.com.


Pour l’ancien député Moustapha Diakhaté, le titre « Tariixa » pour lequel le rappeur Souleymane Ndiaye alias Julio est placé en garde à vue « est à la fois un hymne et un puissant plaidoyer pour la cohabitation des musulmans au Sénégal. »

Moustapha Diakhaté a embouché la même trompette avec les mêmes sons. «Touchez pas Julio. Soutien au rappeur Souleymane NDIAYE. L’arrestation de ce jeune artiste est inacceptable. Il n’a commis aucun délit et n’a offensé aucun musulman. Bien au contraire ! Le titre « Tariixa » pour lequel il est placé en garde à vue est à la fois un hymne et un puissant plaidoyer pour la cohabitation des musulmans au Sénégal. », a fulminé Moustapha Diakhaté sur sa page facebook visitée par diantbi.com.

Avant d’ajouter plus offensif, «ce sont les islamivores et prêcheurs de l’obscurantisme qui se gavent de discours sur la concurrence et les polémiques entre les confréries qu’il faut mettre hors état de nuire à l’unité nationale et non ce jeune pacifiste. NB: écouter du début à la fin.»


Avant d’annoncer dimanche sur facebook que les agents de la Division des investigations criminelles étaient chez lui, Souleymane Ndiaye alias Julio a tenu à éclairer la lanterne des Sénégalais et de ses « amis, parents et followers». sur son clip «Tarixa».

«Je tiens à vous rassurer d’emblée que l’extrait du clip « Tarixa » qui circule sur les réseaux sociaux n’est que pure manipulation. C’est l’oeuvre de personnes mal-intentionnées, qui ont coupé une seule partie. Cette chanson, fait la promotion de l’union et la belle fraternité qui existent entre nos « Tarixa ». En effet, comme vous le savez tous, l’identité de JULIO a toujours été le rap conscient, le vivre ensemble, le développement, la morale et surtout la dénonciation des mauvaises pratiques et maux néfastes qui gangrènent notre société. C’est exactement dans cette logique, que j’ai eu à écrire une chanson titrée « Tarixa » pour faire la promotion de la belle cohabitation des musulmans au Sénégal.», s’est dédouané le rappeur sur sa page facebook visitée par diantbi.com. Affaire à suivre…

1 COMMENTAIRE

  1. On va finir comme en Afghanistan ou pire , on finira par nous dire comment porter nos lunettes ou même entrer dans nos lits pour voir comment on fait l’amour avec nos femmes ! Ce mec a un message d’un niveau supérieure à l'intelligence superficielle de certains sénégalais ! Écouter le , faites une introspection au lieu de faire l’excès de zèle et à l’arrêter !

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img