samedi, décembre 4, 2021
spot_img
AccueilCultureDIP sur 4 tableaux des « African Talent Awards »

DIP sur 4 tableaux des « African Talent Awards »

Le rappeur sénégalais DIP Doundou Guiss a fini de se faire une place dans la cour des grands. La preuve : sa nomination sur quatre catégories pour l’édition 2021 des « African Talent Awards ».

Les œuvres musicales de DIP Doundou Guiss ont fini de rayonner sur le continent. Après « All Africa Music Awards » (AFRIMA), le jeune rappeur sénégalais (28 ans) vient d’être nominé pour la 5e édition de « African Talent Awards », un évènement qui célèbre depuis 2017 l’excellence dans plusieurs domaines comme la musique, l’entreprenariat, l’architecture, la mode, le sport… Une initiative du promoteur ivoirien Honorat Aguiré.

La nouvelle coqueluche des férus du hip hop Galsen sera en compétition sur quatre catégories : « meilleur artiste africain », « meilleur artiste francophone », « meilleur vidéo avec son tube Musiba » et « meilleur rappeur francophone ». Cela atteste les énormes efforts consentis par DIP au cours de ces dernières années pour arriver au top localement, en plus de réussir sa percée sur le plan international.

Avec comme objectif « d’amener le rap sénégalais à un niveau où on va en parler partout dans le monde », confiait-il dans une interview accordée à RFI. Une manière de marcher sur les pas de ses modèles dans son art. « J’aspire à être le Youssou Ndour du rap au Sénégal. Je pense que c’est possible. Il faut juste travailler pour que cela se réalise (…) Mais aussi, comme Daara J family, exporter ma musique et faire en sorte qu’elle s’adresse à toutes les générations ».

En attendant l’issue des votes des « African Talent Awards 2021 » dont la cérémonie de remise des trophées est prévue le 11 décembre prochain à Abidjan, le rappeur DIP ne fait pas une fixation sur ces récompenses continentales. Son ambition, c’est d’être cité aux « Grammy Awards » comme le Nigérian Burna Boy. « Pourquoi pas ? Le Sénégal a des jeunes capables de faire aussi bien sur la scène internationale. Nous y travaillons », promet-il. 

Cependant l’évènement « African Talent Awards », qui est un soutenu par l’UNESCO, demeure une bonne tribune, un tremplin pour atteindre les sommités de la wold music. Selon l’organisateur Honorat Aguiré, « il est une source d’union et d’entraide chez les africains. Car la seule manière de développer une nation, c’est d’encourager la jeunesse qui contribue à l’essor du continent ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img