mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilCultureGalsen Hip-Hop Awards : Dakar récompense les meilleurs Sénégalais et Africains

Galsen Hip-Hop Awards : Dakar récompense les meilleurs Sénégalais et Africains

L’édition 2022 du Galsen Hip-Hop Awards (GHHA), devenu international, va encore récompenser les artistes, qui se sont distingués durant cette année.

Le label « Point Blank Prod » organise la 8e cérémonie du Galsen Hip-Hop Awards, ce samedi (5 novembre 2022) au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar. C’est plus grand évènement qui récompense le travail des acteurs de la culture urbaine. En mettant sous le feu des projecteurs les meilleurs sénégalais dans une dizaine de catégories : artiste masculin, artiste féminin, beatmaker, album solo, album groupe, mixtape, maxi EP-Maxi-LP, featuring, lyriciste et vidéo.

Cette édition – comme la précédente l’année dernière – se déroulera sous les couleurs de l’Afrique avec la représentation de 15 pays dont la Côte d’Ivoire, qui est l’invitée d’honneur. Selon le promoteur Youssou Doumbia aka « Y Dee », le choix porté sur cette nation s’est fait naturellement. « Il y a des statistiques montrant que les labels internationaux, qui sont venus s’installer sur le continent sont beaucoup plus présents à Abidjan », indique-t-il.

L’internationalisation du Galsen Hip-Hop Awards (GHHA) élargit la palette des prix avec les meilleurs artiste, vidéo, album et featuring africains. Le thème est : « Jeunesse espoir de demain ». Une manière « de donner un coup de pousse à toute cette jeunesse sportive et culturelle. Car, c’est dans cette frange de la population qu’il faut préparer certaines choses, prendre des initiatives… Il y a beaucoup de raisons qui font qu’il faut être à son service », confie « Y Dee ».

Pour la sélection des artistes et des œuvres, le comité d’organisation met en avant les critères que sont : la direction artistique des produits et vidéos, la présence médiatique et musicales pour les artistes, les tournées et concerts réalisés, la qualité des productions ainsi que le contenu lyrical.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img