lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilCultureLittérature : Le carnet de pistes d'un journaliste sur le "Rallye Dakar"

Littérature : Le carnet de pistes d’un journaliste sur le « Rallye Dakar »

Le nouvel ouvrage de Babacar Khalifa Ndiaye est un petit voyage dans l’univers de la course auto-moto : le célèbre Dakar.

Seul journaliste sénégalais a avoir couvert 12 édition du rallye-raid « Dakar » (célèbre compétition de sport mécanique longue distance, lancée en 1978 par Thierry Sabine), Babacar Khalifa Ndiaye raconte dans son nouveau livre : « Carnet de pistes – aventures et mésaventures d’un  »Dakarien » ». Sa troisième parution au cours de cette année 2022 chez les Editions Salamata (EDISAL) qui devait être disponible sur le marché depuis la semaine dernière.

Il s’agit d’une compilation de « récits de vie » dans la caravane du plus grand rallye auto-moto du monde. L’ex-chef du service sports du quotidien national Le Soleil revient sur les moments vécus sur le terrain où « l’affaire ne s’est pas toujours révélée aussi évidente pour certaines personnes rencontrées ». Des scènes qui se sont déroulées les pistes de l’épreuve entre les déserts de l’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique du Sud (depuis 2020, il est organisé en Arabie Saoudite).

L’auteur retrace « beaucoup de situations cocasses dans cette « école de la vie » qui ne l’ont pas emporté sur le plaisir de la découverte et les joie de la fraternité », indique la note de présentation de l’ouvrage. Un régal pour les lecteurs amateurs de sport mécanique, mais aussi d’aventure humaine. Sous la plume fine Babacar Khalifa Ndiaye alias « BKN », journaliste de la 11e promotion du CESTI (Centre d’Etudes des Sciences et techniques de l’Information) à l’université de Dakar.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img