samedi, décembre 4, 2021
spot_img
AccueilDiasporaAdama Gaye : « Macky Sall a jeté les Sénégalais dans la...

Adama Gaye : « Macky Sall a jeté les Sénégalais dans la fournaise meurtrière du Covid»

Le journaliste Adama Gaye a tenu pour responsable de la troisième vague de COVID—19 avec en filigranne le variant Delta Macky Sall himself, qui, selon l’ancien Directeur de la communication de la Cedeao a fini par «jeter les Sénégalais dans la fournaise meurtrière du Covid» juste par «populisme électoraliste».

«Par son populisme électoraliste, Macky Sall a jeté les Sénégalais dans la fournaise meurtrière du Covid. Il veut les re-confiner. Plus irresponsable que lui, il n’y en a pas. Il détruit les vies…», a martelé l’ancien journaliste de Jeune Afrique sur sa page facebook visitée par Diantbi.com qui compte d’ailleurs 38 475 abonnés.

En effet, en s’embarquant dans une tournée économique avec à la fois des bains de foules immenses et du brassage de populations de Dakar et du fond du Sénégal, Macky Sall est aujourd’hui désigné comme le coupable qui a fait essaimé le variant Delta pour ce qui s’annonce comme une troisième vague que tout le monde craint pour le Gorgorlou sénégalais à quelqques jours de la Tabaski.

D’ailleurs, la troisième vague de pandémie de Covid-19 confirmée par les autorités sanitaires porte la signature par le variant ‘’Delta’’ qui représenterait 30% des nouvelles contaminations enregistrées ces dernières semaines, a affirmé jeudi, le Directeur de l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF), le Pr Souleymane Mboup.

«Actuellement 1 /3 des nouvelles infections est due à ce variant avec une rapidité de propagation du virus et l’augmentation du nombre de cas.Toutes les mesures qui avaient été prises jusqu’à présent doivent être renforcées parce que nous avons un virus beaucoup plus contagieux» a déclaré le Pr Souleymane Mboup jeudi au sortir de la réunion du Comité national de gestion des épidémies au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img