jeudi, décembre 2, 2021
AccueilDiasporaL'ambassade du Sénégal en Iran se met au digital

L’ambassade du Sénégal en Iran se met au digital

Le Monde étant un village planétaire avec les TIC, l’ambassade du Sénégal en Iran a eu la brillante idée de se mettre au diapason du digital en mettant sur les fonts baptismaux un site web égayant et bien illustré sur le plan iconographique qui veut d’une part ouvrir «une fenêtre sur le Sénégal et les relations bilatérales» et d’autre part servir «de pont pour les échanges et la coopération sénégalo-iranienne.»

« J’ai l’insigne honneur d’être nommé 5e Ambassadeur du Sénégal en République Islamique d’Iran. Pleinement conscient de la lourde responsabilité qui m’incombe, je suis prêt à travailler d’arrache-pied avec vous, chers amis, au développement continu des relations sénégalo-iraniennes. J’espère sincèrement que ce site vous ouvrira une fenêtre sur le Sénégal et les relations bilatérales, et qu’il servira de pont pour les échanges et la coopération sénégalo-iranienne. », a expliqué le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal en République islamique d’Iran. depuis octobre 2020 dans un mot de bienvenue sur le site web qu’a visité diantbi.com. 

Avant d’ajouter « les relations Sénégal-Iran, qui remontent loin dans l’histoire, n’ont cessé de gagner en maturité depuis octobre 1971 marquant la célébration du 2 500e anniversaire de la fondation de l’empire perse, date de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays, avec notamment l’intensification de la coopération pragmatique dans de nombreux domaines, l’approfondissement de la connaissance mutuelle et de l’amitié entre nos deux peuples et le renforcement de la coordination dans la gestion des affaires internationales. »

Diplomate de carrière chevronné de la promotion 2001-2003 de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) du Sénégal, Saliou Niang Dieng s’est très tôt rompu à la tâche diplomatique à la Direction juridiques du Ministère des Affaires étrangères du Sénégal où il a occupé le poste de Chef de la Division des affaires consulaires avant de servir en 2006 à Djeddah (Arabie Saoudite) comme Deuxième Conseiller au Consulat général du Sénégal à Djeddah.

C’est en 2007 que ce diplomate de carrière prendra la route du pays de l’Oncle Sam à la Mission permanente du Sénégal aux Nations unies à New York ou il s’est brillamment occupé d’abord de la Sixième Commission (questions juridiques) et ensuite de la Première Commission (Désarmement-Paix-Sécurité).

Chef de la Division ONU à la Direction des Organisations internationales du Ministère des affaires étrangères en 2010, Saliou Dieng sera muté en 2013 à l’Ambassade du Sénégal à Paris (France), comme Premier Conseiller.

En 2015, il retourne à la Mission permanente du Sénégal aux Nations unies à New York au sein de l’équipe du Sénégal au Conseil de sécurité durant le mandat 2016-2017…avant d’être nommé en 2018 Ministre Conseiller à la Mission permanente.


Son Excellence Saliou Niang Dieng, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal en République islamique d’Iran, lors de sa présentation de lettres de créance.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles récents