mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilDiasporaLamine Naham, le maire de Trélazé espère que « Poutine redeviendra raisonnable »

Lamine Naham, le maire de Trélazé espère que « Poutine redeviendra raisonnable »

Lamine Naham, le nouveau maire d’origine sénégalaise de Trélazé (France) depuis le 08 janvier 2022 estime que l’invasion de l’Ukraine par la Russie vient d’une part de «replonger l’Europe occidentale dans un risque de conflit mondial après 77 ans de paix », mais, espère d’autre part que « Poutine redeviendra raisonnable » afin de faciliter une « une solution négociée de paix durable » 

« L’invasion de l’Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine vient de replonger l’Europe occidentale dans un risque de conflit mondial après 77 ans de paix. […] De partout dans le Monde, des messages de soutien, de solidarité et de mobilisation sont organisés pour demander l’arrêt de cette cavalcade meurtrière et un cessez-le-feu immédiat et une solution négociée de paix durable. Il nous faut être solidaire du peuple ukrainien et surtout défendre la paix. […] » a été en substance le message de paix que le maire d’origine sénégalaise a prononcé lundi 28 février 2022, en préambule de la séance du Conseil Municipal de la ville de Trélazé.

Et Lamine Naham de souhaiter « une solution négociée de paix durable ». « C’est pour cela que nous avons décidé avec les élus de la majorité du Conseil municipal de mettre un drapeau ukrainien sur la façade de la mairie le temps que tout ce conflit s’arrête. Nous espérons que nous irons vers des jours meilleurs et que M. Poutine redeviendra raisonnable.», a ajouté l’édile.

Le Maire de Trélazé qui est aussi d’origine africaine n’a pas oublié d’où il vient puisque dans ce même discours en préambule de la séance du Conseil Municipal de la ville, il a adressé également son : « soutien aux étudiants africains bloqués à la frontière polonaise. Ce conflit demande une solidarité universelle et humaniste sans faille. », a ajouté Lamine Naham.

Âgé de 49 ans et père de trois enfants, Lamine Naham qui comptabilise quinze ans d’expériences dans les métiers de la comptabilité et de la gestion avait été élu maire de de Trélazé 26 voix sur 33.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img