lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilDiasporaL'Etat facilite l'obtention du "pass sanitaire" aux voyageurs

L’Etat facilite l’obtention du « pass sanitaire » aux voyageurs

Les voyageurs sénégalais, qui sont vaccinés, n’auront pas de la peine pour disposer d’un « pass sanitaire » devant leur permettre de se rendre dans certains pays d’Afrique et d’Europe.

La Guinée, la Côte d’Ivoire et certains pays de l’union européenne comme la France, l’Allemagne exigent aux citoyens sénégalais un « pass sanitaire » pour pouvoir fouler leurs territoires. La vaccination contre la Covid-19 s’impose ainsi à tous ceux qui veulent voyager dans ces destinations.

Selon Dr Ibrahima Khalilou Dia, qui dirige la cellule digitale du ministère de la santé et de l’action sociale, « chaque pays est souverain par rapport à la gestion des flux migratoires. Nous n’avons aucun commentaire à faire concernant cette décision ». Cependant, l’Etat a décidé de faciliter aux Sénégalais l’obtention du fameux sésame.

https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fcousenegal%2Fstatus%2F1425403613103501318&widget=Tweet

« Ce document prouve que la personne s’est vaccinée et a des données numériques, qui la rendent fiable. C’est donc un code sûr. Et on est en train de le délivrer à certains voyageurs, qui en font la demande au niveau du ministère ou en nous envoyant un mail à l’adresse : [email protected]é.gouv.sn » indique Dr Dia au micro de la RFM.

Il s’agit pour les intéressés d’envoyer leur carte de vaccination et leur carte nationale d’identification (recto et verso). Un service express est prévu pour ceux qui sont dans l’urgent. Il suffit de contacter directement, par téléphone, la cellule digitale du ministère de la santé.

Extrait du journal sur RMC

« Il y a des personnes à qui on a donné le « pass sanitaire » et elles parviennent à l’utiliser dans un pays comme la France où notre document est accepté » informe Dr DIa. Surtout pour ce qui est du vaccin AstraZeneca reconnu dans quasiment tous les Etats européens.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img