lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilDiasporaNBA : Gorgui Dieng, nouvelle recrue d'Atlanta Hawks

NBA : Gorgui Dieng, nouvelle recrue d’Atlanta Hawks

Le pivot sénégalais Gorgui Dieng, libre à la fin de la saison 2020-2021 de la NBA, vient de s’engager avec la franchise des Hawks d’Atlanta pour un an.

L’aventure dans la Ligue nord-américaine de basketball (NBA) se poursuit pour l’international sénégalais Gorgui Dieng. Le pivot et leader technique des Lions fait partie des premières signatures de la “free agency 2021” (marché des transferts pour les joueurs en fin de contrat) au cours de la nuit dernière.

 Il est engagé par la franchise d’Atlanta Hawks sous forme de pigiste medical en l’absence de Onyeka Okougwu, blessé à l’épaule et indisponible pourdernière Cela explique sans doute le contrat d’un an proposé à Gorgui Dieng qui, selon le journal The Athlantic, touchera un salaire de 4 millions de dollars us (soit).

A 31 ans, le natif de Kébémer (région de Louga) est ainsi à son 4e clubs en 9 année de presence en NBA, après les passages à Minnesota (2013 à 2020), Memphis (2020 à 2021) et San Antonio (2021). Ce qui lui fait un total de 553 matchs joués dans la meilleure Ligue de basketball au monde pour des stats en moyenne de 7.8 points, 6 rebonds, 0.9 contre, 0.8 interception.

Il faut souligner que Gorgui a changé trois fois de maillot en l’espace d’un an et quelques mois. Parce qu’il a, depuis quatre saisons, du mal à s’imposer et à se procurer un teCapela jeu important. D’ailleurs, chez les Hawks d’Atlanta, il sera en position de back up (doublure) de l’excellent intérieur suisse, Clint Capela, dans la raquette.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis curieux de savoir si Gorgui S'y, qui a un parcours honorable en NBA, mais est manifestent en fin de carrière, est toujours le leader de l'équipe nationale. A-t-il les épaules assez solides pour aller chercher, aux côtés de jeunes pousses comme Tacko Fall, le titre continental qui manque à son palmarès et celui de notre équipe masculine ?

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img