dimanche, décembre 5, 2021
spot_img
AccueilDiasporaVaccination : la grosse bourde de communication du garde des Sceaux,...

Vaccination : la grosse bourde de communication du garde des Sceaux, ministre de la Justice Me Malick Sall

C’est carrément une bourde de communication que le cabinet du Garde des Sceaux et ministre de la Justice a faite en annonçant, via un communiqué officiel, que Me Malick Sall a été testé positif à la Covid 19, alors qu’il était déjà vacciné. Abdoul Mbaye, l’ancien Premier ministre et l’ex proche de Macky Sall, Moustapha Diakhaté y voient une propagande contre la vaccination à l’heure du règne du virus Delta. Et ce n’est pas bête.

Moustapha Diakhaté, l’ancien député de l’Alliance pour la République (APR) voit dans le communiqué du ministre de la Justice sur sa positivité à la Covid-19 comme «un énorme pied de nez de Me El Hadji Malick Sall à la vaccination.»

«Le Garde des Sceaux, Ministre de la justice, Me El Hadji Malick Sall, dans un communiqué rendu public, informe les Sénégalais qu’il est atteint de Covid-19 « malgré sa vaccination ». Avec une telle bourde, il sera difficile au Professeur Moussa Seydi et ses collègues de convaincre les vaccinos septiques et les obscurantistes qu’ils ont tort de douter de l’efficacité de la vaccination «pour venir à bout de cette pandémie.», a martelé l’ancien leader du mouvement Wacco ak Alternance sur sa page facebook visitée par diantbi.com.

Même son de cloche chez Abdoul Mbaye, le Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT). «Il est totalement contre productif qu’un Ministre informe de sa contamination en précisant avoir été vacciné. Nous avons besoin d’inviter les populations à la vaccination sans ignorer qu’aucun vaccin n’est efficace à 100%. On lui souhaite un prompt rétablissement», a déclaré l’ex PM sur son compte Twitter visité par diantbi.com.

Signalons que la pandémie de Covid-19 est en nette progression au Sénégal, avec aux dernières informations du ministère de la Santé et de l’Action sociale 1075 nouvelles contaminations et 15 décès enregistrés à ce vendredi 30 juillet 2021.

Par ailleurs, le taux de positivité à la Covid 19 au Sénégal est de 25, 59% au sortir des 4201 tests du dernier bilan épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action social.effectués au cours des dernières 24 heures

En réalité, depuis son avènement au Sénégal, le 2 mars 2020, la Covid 19 a infecté 61 245 personnes pour 46 754 guérisons et 1333 décès. 13 157 patients sont aujourd’hui encore sous traitement.

https://youtu.be/dIw6JQ0JxIU

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img