mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilInternationalBAL : « Threes for Trees » en action

BAL : « Threes for Trees » en action

La Basketball Africa League (BAL), en collaboration avec New Fortress Energy (NFE) et Otchiva, annonce la plantation de 6 000 arbres en Angola ce samedi. Dans le cadre de la campagne « Threes for Trees ».

Initiative de la BAL visant à contribuer à la sauvegarde de l’environnement partout dans le continent africain, la campagne « Threes for Trees » est lancée en Angola ce week-end. « Les joueurs de l’Atlético Petroleos de Luanda Carlos Morais, Lukeny Gerson, Childe Dundao et Jone Pedro se sont joints au sélectionneur national Jose Neto et à 100 bénévoles de la communauté pour une cérémonie de plantation d’arbres à Luanda », informe-t-on. En partenariat avec New Fortress Energy (NFE) et Otchiva (organisation angolaise qui œuvre pour la restauration des terres).

Selon la même source, « cela va contribuer à sensibiliser à la désertification dans la partie sud du pays, où le désert de Namibie s’étend et a un impact sur les communautés locales, notamment Humpata (ville de la région de Huila). L’expansion du désert rend la région plus susceptible de connaître un cycle de sécheresse de longue durée qui affecte la population locale et le bétail. Au-delà du bilan humain et animal, le cycle de la sécheresse a pour autres conséquences la faim, l’insécurité alimentaire, les migrations forcées et l’augmentation des épidémies ».

Les joueurs de Pétro Luanda dont l’emblématique Carlos Morais (à droite) ont participé à la campagne.
Photo de famille.

La campagne « Threes of Trees » de la Basketball Africa League (BAL) tient également à accompagner Otchiva à travers « son objectif de planter un milliard d’arbres d’ici 2031 et de créer un mur vert dans le Sud de l’Angola ». Ce qui fait dire à Amadou Gallo Fall : « Nous sommes fiers de l’impact que la BAL a dans les communautés du continent pour sensibiliser aux effets du changement climatique et de la désertification (…) Un problème crucial auquel nous sommes tous confrontés ». Le choix de l’Angola se justifie par la performance du club Atlético Petroleos de Luanda lors de la deuxième saison de la BAL en réussissant 80 tirs à trois points.

Dans le communiqué de la Ligue, on rappelle qu’avant la finale de la saison 2022 en mai dernier (US Monastir de Tunisie contre Atlético Petroleos d’Angola : 83-72), « des joueurs, entraîneurs et membres du personnel ont visité le village d’Umusambi, dans la banlieue de Kigali, afin d’aider la communauté locale à mieux comprendre les effets du changement climatique, l’importance de planter et de prendre soin des arbres ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img