dimanche, février 5, 2023
spot_img
AccueilInternationalCôte d'Ivoire : Ouattara prêt à débourser 100 milliards FCFA pour s'armer

Côte d’Ivoire : Ouattara prêt à débourser 100 milliards FCFA pour s’armer

Le Président Alassane Ouattara envisage d’équiper l’armée de la Côte d’Ivoire. Un projet qui nécessite environ 100 milliards F CFA.

Devant la situation sécuritaire peu rassurante au Mali et au Burkina Faso, les autorités de Côte d’Ivoire craignent que les djihadistes étendent leurs activités au nord du pays. Le Président Alassane Ouattara veut donc donner les moyens logistiques à son armée pour combattre le terrorisme. Selon le site « Africa Intelligence », le patron du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) entend dégager la bagatelle somme de 100 milliards F CFA.

La même source indique qu’il réfléchit sur un plan depuis la mi-octobre. Il a d’ailleurs confié le dossier à son directeur de cabinet, Fidèle Sarassoro, également directeur exécutif du CNS (Conseil national de sécurité). « Le gouvernement de Côte d’Ivoire examine plusieurs projets de commande », ajoute « Africa Intelligence ». Le frère cadet du Président, Téné Birahima Ouattara dit « Photocopie » est chargé de veiller à la mise à disposition des fonds nécessaires pour l’équipement de l’armée.

(Avec Afrique-sur7)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img