dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilInternationalKenya : William Ruto vainqueur de l'élection présidentielle

Kenya : William Ruto vainqueur de l’élection présidentielle

NAIROBI/KISUMU (Reuters) – Le président de la commission électorale du Kenya, Wafula Chebukati, a annoncé lundi la victoire de William Ruto à l’élection présidentielle, alors que quatre des sept membres de la commission, avaient rejeté plus tôt les résultats devant être annoncés.

“Il n’y a pas de retour possible. Nous aurons besoin de tous pour avancer”, a déclaré William Ruto. Selon le président de la commission électorale, l’ancien vice-président a remporté 50,49% des voix.

Son opposant, Raila Odinga, ancien Premier ministre et actuel chef de l’opposition, a obtenu 48,5% des suffrages.

Quelques minutes avant que Wafula Chebukati, n’annonce la victoire de William Ruto, Juliana Cherera, vice-présidente de la commission, avait annoncé que plusieurs de ses membres rejetaient les résultats.

“Nous ne sommes pas en mesure de prendre la responsabilité des résultats qui doivent être annoncés”, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

Les diplomates et les observateurs électoraux internationaux présents sur place ont été expulsés du centre de dépouillement peu avant que Wafula Chebukati n’annonce les résultats.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img