dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilInternationalMichaël Delafosse magnifie le soutien total de Montpellier à l’Ukraine

Michaël Delafosse magnifie le soutien total de Montpellier à l’Ukraine

Michaël Delafosse, le Maire de Montpellier et, par ailleurs, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a magnifié « l’élan de solidarité des Montpelliérains envers la population ukrainienne » qui s’est matérialisé samedi dernier par l’acheminement d’un convoi humanitaire de dons de première nécessité vers la Pologne à quelques encablures du théâtre des terribles scènes de guerre.

C’est assurément un geste hautement symbolique, un signal fort voire un soutien total et sans faille à l’Ukraine suite à son agression par la Russie de Vladimir Poutine. Dans un sursaut de fraternité et d’humanité et surtout d’affirmation de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, Montpellier Méditerranée Métropole et ses 31 communes ont ainsi donné samedi le départ à l’Hôtel de Ville de Montpellier d’un convoi humanitaire de dons de première nécessité vers la Pologne à proximité de la frontière ukrainienne.

« Le soutien de Montpellier aux Ukrainiens, victimes de l’agression violente de Vladimir Poutine, est total. Les états démocratiques, mais aussi les territoires, se doivent d’être aux côtés des populations déplacées et meurtries par le conflit. », a expliqué samedi Michaël Delafosse.

Le Maire de Montpellier s’est ainsi félicité de ce formidable élan de solidarité de Montpellier Méditerranée Métropole et ses 31 communes en faveur du peuple ukrainien avec notamment « la coordination de la collecte de dons des habitants, accueil des populations réfugiées, offres de logement… »

« Tous nos moyens sont déployés pour accompagner le formidable élan de solidarité des Montpelliérains envers la population ukrainienne, et je remercie nos agents qui se sont immédiatement portés volontaires pour accompagner ce convoi pour acheminer les dons collectés à la frontière. Cette action prolonge nos efforts entrepris avec les habitants et les Maires de la Métropole pour accueillir dans les meilleures conditions les réfugiés ukrainiens arrivant sur notre territoire, en lien étroit avec les services de l’État« , a aussi ajouté Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

« Nous ne renoncerons jamais à notre fraternité et notre liberté qui nous font aujourd’hui ouvrir grands les portes de nos maisons aux Ukrainiens fuyant la guerre, victimes d’un autre terrorisme d’Etat . Nous ne renoncerons à aucune des valeurs de la République et encore moins à notre esprit de résistance intact qui fait que la France soit si grande. Nous ne renoncerons jamais à nous tenir debout, envers et contre tout. », a aussi martelé Michaël Delafosse.

Rappelons que ce convoi humanitaire qui a quitté samedi matin Toulouse en direction de la Pologne a été concocté en partenariat avec la Région Occitanie, plusieurs départements de la région, la Ville et la Métropole de Montpellier et le CHU de Montpellier, renseigne le site officiel de la Ville de Montpellier.

« L’arrivée du convoi est prévue lundi 14 mars dans la ville de Rzeszów en Pologne, à proximité de la frontière ukrainienne » précise aussi le site officiel de la Ville de Montpellier.

D’ailleurs, hormis Michaël Delafosse, d’autres personnalités comme étaient présents samedi dernierau départ dudit convoi de l’Hôtel de Ville de Montpellier vers la Pologne. Il s’agit notamment de Clare Hart, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Rayonnement international et à la Coopération européenne et de Christian Assaf, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Conseiller Régional et représentant la Région Occitanie.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img