lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilInternationalPrésidentielle 2022: Valérie Pécresse franchit le rubicon

Présidentielle 2022: Valérie Pécresse franchit le rubicon

Aussitôt après avoir déclaré sa candidature à la présidence de la République pour 2022 en attendant une attendue primaire de la droite contre Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France a jeté de grosses pierres dans les jardins de Emmanuel Macron et de Marine Lepen en affirmant être, d’une part, «plus réformatrice» que le président sortant et aussi d’autre part, avoir «plus d’autorité» que la fille de Jean Marie Le Pen.

«Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française. Je veux remettre le pays en ordre. Les Français ne veulent pas du duel Macron-Le Pen. Je suis plus réformatrice qu’Emmanuel Macron et j’ai plus d’autorité que Marine Le Pen.», a lancé Valérie Pécresse comme son premier cri de guerre sur son compte twitter visité par Diantbi.com.

«Je ne supporte plus qu’on parle au lieu d’agir. Nous devons rompre avec dix ans de mauvais choix, de demi-mesures, d’indécisions, et en fin de compte l’affaissement de notre pays. Je veux faire plutôt que chercher à plaire. Après un quinquennat pour pas grand-chose, et je le dis à regret, avec très peu de réformes, comme celle repoussée des retraites, des figures d’autorité abaissées et contestées, nos lois bafouées, des déficits abyssaux, des fractures accrues. Je veux remettre le pays en ordre. En 2022, la France doit prendre un nouveau départ. Cet été, je parcourrai le pays à la rencontre des Français pour enrichir mon projet.», avait-elle déjà annoncé dans Le Figaro ce jeudi matin.

Ayant vu le jour le14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine, Valérie Pécresse a été Maître des requêtes au Conseil d’État de 1992 à 2015. Ayant enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris pendant six ans, elle a aussi été conseillère de Jacques Chirac.

Élue députée dans les Yvelines en 2002, Valérie Pécresse sera réélue 2007, mais, elle laissera toutefois vacant son poste en entrant au gouvernement comme ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de 2007 à 2011. Valérie Pécresse a aussi occupé les fonctions de ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État et porte-parole du gouvernement de 20111 à 2012.

C’est en 2015 que Valérie Pécresse est élue présidente du conseil régional d’Île-de-France, succédant au socialiste Jean-Paul Huchon avant d’être réélue à la tête de la région Île-de-France en 2021. C’est cette dame qui va essayer d’empêcher un annoncé duel Emmanuel Macron-Marine Lepen lors de la présidentielle de 2022. Wait and see.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img