mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilInternationalRussie / Ukraine : Zelensky décrète la mobilisation générale...

Russie / Ukraine : Zelensky décrète la mobilisation générale…

Le Président de l’Ukraine Volodymir Zelensky, qui regrette d’être laissé seul face à la Russie, annonce une mobilisation générale. L’entame de la guerre a déjà fait 137 morts et 306 blessés, jeudi.

Le ministère des armées ukrainien estime qu’entre 30.000 et 60.000 soldats russes sont sur son territoire. Ils ont franchi la frontière. Kiev annonce que 30 bataillons supplémentaires seront envoyés ce vendredi, soit entre 45.000 et 90.000 soldats russes, ce qui représente entre un quart et la moitié des troupes qui avaient été massées à la frontière.

« Allez-vous faire foutre », répondent des soldats ukrainiens à la marine russe avant d’être tous tués. L’armée russe a encerclé l’Ile aux serpents, défendue par 13 soldats ukrainiens et leur a lancé un ultimatum : Rendez-vous ou vous serez sous les bombes. Réponse des soldats. Les 13 soldats sont tous morts « en héros », a dit Zelensky.

Selon Reuters, le gouvernement ukrainien a lancé un appel aux hackers du pays pour aider à protéger les infrastructures ukrainiennes et à participer à des opérations offensives contre Moscou. Malgré le danger, il « reste » à Kiev et dit avoir des informations que « des groupes ennemis de saboteurs » ont pénétré le territoire (une douzaine de villes bombardées).

L’armée russe, qui a une «supériorité aérienne totale» en Ukraine, se rapprochait de Kiev hier jeudi avec l’intention de décapiter le gouvernement ukrainien et d’y installer à la place un gouvernement favorable à Moscou, selon des sources militaires occidentales, indique un responsable. L’appel de Zelensky aux leaders occidentaux: «Nous sommes tout seuls pour défendre notre pays. Qui combattra à nos côtés? Pour être honnête, je ne vois personne».

Ainsi il a décrété la mobilisation générale, mais on attend de connaître les détails sur la conscription. Plus tôt, le ministère de la Défense a ordonné d’empêcher les hommes âgés de 18 à 60 ans de quitter l’Ukraine pour se réfugier à l’étranger.

(20munites.fr)


Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img