dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilInternationalUkraine : Diomansy Kamara condamne le racisme anti africain

Ukraine : Diomansy Kamara condamne le racisme anti africain

Avec le hastag #AfricansInUkraine, l’ancien international sénégalais de football Diomansy Kamara a interpellé l’Union africaine (UA) dirigée par son compatriote Macky Sall, en dénonçant avec véhémence «le racisme dont sont victimes les étudiants Africains vivant en Ukraine », ainsi que « le silence médiatique assourdissant sur le sort des expatriés africains », en marge de l’invasion de l’Ukraine par la Russie depuis jeudi dernier.

Celui qu’on surnommait le Thierry Henry sénégalais quand il évoluait à Modène en série A italienne est monté au créneau pour dénoncer sans gants le « RACISME dont sont victimes les étudiants Africains vivant en Ukraine ».


« Rien ne justifie à mes yeux l’invasion par la Russie, et dans le sang, d’un peuple souverain. Mais rien n’est plus Intolérable d’assister, également, au RACISME dont sont victimes les étudiants Africains vivant en Ukraine. Ainsi l’entraide et la solidarité des Ukrainiens s’arrêtent-elles à la couleur de la peau de ceux qui comme eux tentent de fuir les bombes soviétiques(…) , a dénoncé Diomansy Kamara sur son compte instagram visité par diantbi.com.

Avant de renchérir : « ainsi les douaniers polonais estiment ils que ces étudiants africains ne sont pas des réfugiés comme les autres ?Triste monde où même la compassion est à géométrie variable. »

Diomansy Kamara a aussi jeté une grosse pierre dans le jardin de Macky Sall, président en exercice de l’UA. « Que fait l’Union Africaine pour ses ressortissants / ressortissantes ??? Un homme devient leader de son peuple lorsqu’il met l’intérêt des siens au dessus de tout . On ne choisit pas d’être réfugiés de guerre, politique ou d’apatrides. Il n y a pas de couleurs devant l’atrocité. Toutes les vies sont importantes. Une pensée à tout ceux et celles qui souffrent.On est avec vous. »

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img