mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilInternationalUkraine : Les fausses promesses de la Russie d'un retrait à Kiev

Ukraine : Les fausses promesses de la Russie d’un retrait à Kiev

Au 37ème jour de la guerre en Ukraine, les attaques aériennes frappent Kiev malgré la promesse de la Russie de retirer ses troupes. Moscou veut renforcer ses forces militaires présentes au Donbass, à l’est du pays.

La Russie adopte une nouvelle stratégie ? Ou elle espère tromper l’attention de l’Ukraine ? Alors que le ministère de la Défense russe a informé de la réduction des activités militaires à Kiev et Tchernhiv en début de semaine, les deux villes ont été bombardées ce vendredi 1er avril, 37ème jour de guerre. Le gouvernement ukrainien indique que de nombreuses forces militaires russes sont encore autour de Kiev. La guerre en Ukraine pourrait se resserrer autour du Donbass ces prochains jours.

La Russie tente de renforcer ses troupes situées à l’est du pays dans les régions séparatistes du Donetsk et de Louhansk. A Marioupol une énième tentative d’évacuation des civils retenus dans la ville assiégée est organisée ce vendredi par le Comité international de la Croix-Rouge. S’il espère pouvoir « faciliter le passage en sécurité des civils », l’opération nécessite un arrêt strict des combats et jusqu’à présent aucune promesse russe de cessez-le-feu n’a été tenue.

Ce vendredi 1er avril, la Russie accuse l’Ukraine d’avoir attaqué un dépôt de pétrole dans la ville russe de Belgorod située à quarante kilomètres de la frontière ukrainienne. Huit réservoirs de pétrole sont en feu et l’incendie aurait été causé par « une frappe aérienne menée par deux hélicoptères de l’armée ukrainienne » selon le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov.

La semaine dernière, les renseignements britanniques évoquaient la possibilité que la Russie mène des attaques contre son camp pour accuser l’Ukraine d’offensives aériennes. Selon l’armée ukrainienne, 17 300 soldats russes ont été tués depuis le début de la guerre, selon le dernier bilan de mercredi.

(Linternaute)

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img