Dans un post intitulé«la mort atroce de Lobé NDIAYE : un puissant plaidoyer pour criminaliser le fétichisme », l’ancien député apériste Moustapha Diakhaté préconise que le gouvernement du Sénégal «expulse tous les charlatans étrangers et arrête tous les féticheurs sénégalais.»
«Paix à son âme et qu’Allah nous préserve des croyances magico-religieuses. C’est une véritable incongruité qu’un pays majoritairement habité par des musulmans et chrétiens tolère encore le charlatanisme et ne combat pas les pratiques obscurantistes magico-religieuses. En ce qui le concerne, le gouvernement du Sénégal doit expulser tous les charlatans étrangers et arrêter tous les féticheurs sénégalais.», a lancé, tout vert de colère, Moustapha Diakhaté, analysant froidement l’univers magico-religieux sénégalais sur sa page facebook visitée par diantbi.com.
Pour rafraîchir les mémoires, selon la Gendarmerie sénégalaise, c’est «le mardi 27 juillet 2021, que le corps sans vie d’une jeune dame a été découvert à hauteur de la sortie 11 sur l’autoroute à péage, non loin du Centre International de Conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio.»
«Face à l’émoi suscité par cette découverte macabre, le Haut commandant de la Gendarmerie a instruit la Section de Recherches d’appuyer les éléments de la brigade mixte de Diamniadio en charge de l’enquête et de mettre à disposition l’expertise technique et scientifique de la Cellule nationale d’identification criminelle (Cnic) ainsi que la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité (Pnlc). Les résultats de l’autopsie sollicitée par les enquêteurs révèlent l’origine criminelle de la mort de mademoiselle Lobé Ndiaye due à une hémorragie causée par de multiples coups.», renseigne la Division communication de la gendarmerie.
