mercredi, août 10, 2022
spot_img
AccueilPeopleGuy Marius Sagna Homme de l'année 2021 diantbi.com

Guy Marius Sagna Homme de l’année 2021 diantbi.com

Comme une réincarnation de Thomas Sankara, Guy Marius Sagna, le révolutionnaire sénégalais est assurément le Che Guevara sénégalais. Il se bat pour tous les sénégalais envers et contre tous. Au delà de sa lutte anti-impérialiste avec France Dégage, Guy Marius Sagna incarne tout simplement l’humanisme de la lutte des classes. Une chose reste sûre, GMS est carrément à gauche de la gauche, tellement ce fils du Sénégal dépense son énergie sans compter pour le « prolétariat » sénégalais. Et ses multiples séjours en prison pour des causes diverses pour les sans voix font de lui un révolutionnaire comme on les aime.

Comme un Kémi Séba, Guy Marius Sagna a une tête bien faite. Cette année 2021, GMS aura défrayé la chronique cette année en refusant de répondre à la provocation, après pourtant avoir été agressé physiquement à Nianing, dans la commune de Malicounda (département de Mbour). Guy Marius Sagna s’y était rendu à la demande d’une partie de la population locale pour dénoncer une spoliation foncière et une gestion nébuleuse de la part de la mairie. C’est ce Guy Marius Sagna qui a été affecté six fois en huit ans par l’État sénégalais que diantbi.com a choisi comme « Homme de l’année 2021 ».

2 Commentaires

  1. Constant dans son combat avec un courage rare sous nos cieux ou les gens changent d’avis devant des billets de banque ou les menaces . Malheureusement il n’est pas assez appuyé par les mêmes populations pour qui il lutte

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img