samedi, décembre 3, 2022
spot_img
AccueilPeopleLéna Sène, au nom de l’amour pour la Russie et l’Ukraine

Léna Sène, au nom de l’amour pour la Russie et l’Ukraine

A l’heure où on dénonce dans les réseaux sociaux le racisme anti africain en Ukraine en marge de son invasion par la Russie, la Sénégalaise Léna Sène, fille de Ibrahima Sène du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) et d’une mère ukrainienne du nom de Valentina Yakovenko symbolise à merveille la beauté du métissage et de l’amour entre les peuples dans ce monde de la montée des extrêmes et des racismes.

Léna Sène a vu le jour en décembre 1977 à l’hôpital de l’Université de Georgetown de Washington, de père sénégalais Ibrahima Sène et de mère ukrainienne Valentina Yakovenko selon le site http://www.dca-africa.com.

Le Sénégalais marxiste léniniste et l’Ukrainienne ont trouvé l’amour après s’être connus à l’Académie des Sciences Agricoles de Timiriazev de Moscou en Agronomie en 1968, avant de se mettre les bagues aux doigts en 1970.

De cette union naquirent Oumy Séne en 1972 à Moscou, puis la belle Léna Sène a à Washington en 1977, sans oublier Maxime Séne qui vit le jour en 1985 à Kaolack (Sénégal).

Léna Sène fut assurément un pari politique raté pour Idrissa Seck et Rewmi qui avaient fait d’elle leur égérie lors des élections présidentielles de 2012 avec le fameux «Idi4President».

Disparue des radars politiques depuis son apparition orchestrée remarquée au King Fahd Palace lors du démarrage la campagne (Idy quatrième président) en 2012, la fille d’Ibrahima Sène, avec sa beauté métisse et son CV américain, avait crevé l’écran et charmé plus d’un.

C’était une «venus de Milo» sortie de nulle part qu’on présentait comme un saphir rare made in America, même si elle avait fait ses études secondaires au Sénégal au Lycée d’application Thierno Seydou Nourou Tall de Dakar.

Pourtant, celle qui a été nommée en 2012 l’une des 100 Femmes Noires américaines les plus influentes du monde du buisness américain par Savoy Magazine avait la plastique, l’intégrité et les compétences pour conquérir l’électorat sénégalais.

Mais, en sortant de la cuisse de Jupiter, sans passé politique, et juste une filiation marxiste léniniste d’Ibrahima Sène du PIT, Léna Sène a fait long feu dans le paysage politique sénégalais, puisqu’elle avait, par la suite, mis une croix sur Rewmi pour se concentrer sur sa belle carrière dans les finances… au grand dam de Idrissa Seck.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img