dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
AccueilPeopleOusmane Sonko fait des révélations sur Lamine Diack

Ousmane Sonko fait des révélations sur Lamine Diack

Le leader du parti Pasteef les Patriotes Ousmane Sonko a soulevé un pan presque méconnu de la flamboyance d’ancien sportif et de dirigeant de l’athlétisme mondial de Lamine Diack en évoquant le cursus d’inspecteur des impôts du père de Massata Diack qui a été rappelé à Dieu ce vendredi 3 décembre à son domicile à Mermoz à Dakar (Sénégal).

Certes, il a été maire de Dakar et ancien directeur de l’équipe nationale de football du Sénégal, mais, Lamine Diack a aussi porté la casquette d’inspecteur des impôts comme le souligne Ousmane Sonko dans son témoignage post mortem.

« Lamine Diack, pour ceux qui l’ignorent, était inspecteur des impôts et des domaines de profession. L’un des pionniers Sénégalais dans le corps. Il fût grand patron des Impôts et domaines de Dakar, en des temps où cela s’étendait de Yenne au plateau. Et, ses collègues ont témoigné qu’il en est parti sans avoir accaparé un seul mètre carré à son profit. », a témoigné Ousmane Sonko sur sa page facebook visitée par diantbi.com à l’annonce du décès de l’ancien patron de de la Fédération internationale d’athlétisme de 1999 à 2015.

« À cela s’ajoutent une carrière sportive exceptionnelle et un brillant parcours international. Le Sénégal vient, sans conteste, de perdre l’un de ses plus illustres fils. Nous avions convenu, il y a deux mois, d’une entrevue qui n’avait malheureusement pu se concrétiser à cause de son état de santé. Il prenait régulièrement de mes nouvelles auprès de Serigne Abdou Mbacké, qui était son confident : as tu des nouvelles de mon collègue ? Se plaisait il à lui dire. Allahouma igfir lahou warham hou! », a aussi ajouté celui qui a été radié à poste d’inspecteur des impôts en 2016.

Lamine Diack, dans sa tendre jeunesse, a été un champion de saut en longueur sous la bannière de l’équipe nationale de France. Polyvalent sportif, il a aussi été joueur de football puisqu’il a été aussi un mémorable directeur technique national de l’équipe du Sénégal entre 1964 et 1968.

Premier magistrat de la ville de Dakar de 1978 à 1980, Lamine Diack a aussi été député à l’Assemblée nationale du Sénégal de 1978 à 1993, avant de se lancer dans une brillante carrière de manager qui l’a conduit àla Fédération internationale d’athlétisme de 1999 à 2015.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img