lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilPeoplePape Mamadou Diémé, les dernières prières d'un "patriote"

Pape Mamadou Diémé, les dernières prières d’un « patriote »

Pape Mamadou Diémé qui était jusque là le Secrétaire Général Adjoint du Mouvement National des Cadres du parti politique Pastef les Patriotes (MONCAP) a été rappelé à DIEU, hier, jeudi des suites d’une courte maladie, après avoir été admis aux urgences médicales.

Ousmane Sonko et le parti politique Pastef les Patriotes perdent ainsi une grosse pointure et  une des chevilles ouvrières du Mouvement National des Cadres (MONCAP).

Pape Mamadou Diémé était Ingénieur Polytechnicien diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL en Suisse. Il portait aussi la casquette de Directeur Général de Burda West Africa, filiale pour l’Afrique de l’ouest de la multinationale Allemande Burda International GmbH, responsable de 25 pays répartis en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale.

En cette douloureuse circonstance, Bassirou Diomaye Faye, le Président du Mouvement national des cadres patriotes (Moncap)  a salué la mémoire de patriote qui était doté d' »un parcours et une tenue qui invitent à l’humilité ».

  » 29 mai 2018, AG constitutive du Moncap, Pape Diemé est élu au poste d’adjoint au SG du Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP). Je le découvre certainement au même moment que la plupart des membres présents. J’ai ainsi commencé avec lui une collaboration courte mais riche au sein du directoire du Moncap. Ce que je retiens de lui, c’est son esprit furtif et sa proactivité. À mes yeux, Diemé était brillant. Mais plus que cela, il était d’une humilité, d’un respect et d’une loyauté éprouvés. », a dit Diomaye Faye sur sa page facebook visitée par diantbi.com.

Avant d’ajouter « la dernière fois que je l’ai eu au téléphone, je voulais un lien zoom pour la réunion mensuelle avec la diaspora. C’était le 08 août. Il m’a informé qu’il était en train de présenter des condoléances à des parents. L’immuable règle qui nous régit tous: chaque âme goûtera à la mort. Qu’Allah ait pitié de la sienne et lui fasse miséricorde. Amine! Un don de soi jusqu’à la tombe. »


Pape Mamadou Diémé, Secrétaire Général Adjoint du Mouvement National des Cadres du parti politique Pastef les Patriotes (MONCAP) était Ingénieur Polytechnicien diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL en Suisse.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img