vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilPeopleQuand Léna Karmen Guèye «Infidèles» se prend pour Sharon Stone dans Basic...

Quand Léna Karmen Guèye «Infidèles» se prend pour Sharon Stone dans Basic instinct

Léna Karmen Guèye, l’ex de Balla Gaye 2 est entrée dans l’histoire sombre de Jolofwood en voulant se passer pour une Sharon Stone à la sénégalaise…défrayant la chronique par une scène érotique osée dans la série télé «Infidèles» qui reste une première dans les annales des séries TV au Jolof.

Certes, le film Karmen Geï de Joseph Gaï Ramaka a été une sommité en termes d’obscénités érotiques, mais, Léna Guèye a, elle aussi, franchi le rubicon de l’obscénité en se croyant dans la peau d’une Sharon Stone dans Basic Instinct. Si Basic Instinct avec ses nombreuses scènes « de sexe explicites et l’esthétisation de la violence » avait choqué et séduit, Léna Gèye, elle, sans être top en art dramatique, en deux scènes érotiques osées dans « Infidèles », s’est attirée les foudres de beaucoup de sénégalais qui voient en elle l’incarnation fatale et idiote de la dépravation des mœurs au Sénégal de Mame Sokhna Diarra Bousso.

Après l’épisode de Rangou avec ses soirées privées et les accusations de jument de Troie LGBT de la Wally family, Léna Guèye et Even Prod ont ainsi logiquement subi ainsi la levée des boucliers de Jamra qui a déposé trois plaintes dont deux devant le Procureur de la République et le CNRA. Et c’étaitprévisible.

Jamra semble s’arc-bouter sur des arguments juridiques solides pour d’une part la « violation de la loi numéro 2008-11 du 25 janvier 2008, relative à la diffusion d’images contraires aux bonnes moeurs dans son article 2. » Laquelle loi, selon Jamra, renforce les dispositions du Code pénal, en son article 431-60, qui bannit l’utilisation de « tout moyen de communication électronique, aux fins : d’afficher, d’exposer ou de projeter aux regards du public tous imprimés, photographies, films ou images contraires aux bonnes mœurs». Ce que confirme d’autre part aussi les dispositions du Code pénal sur l’attentat à la pudeur et l’outrage public aux bonnes mœurs dans ses articles 318 et 324. Bref, autant d’arguments qui corroborent l’idée selon laquelle Lena Guèye est tombée dans le panneau comme une souris piégée à la colle.

En effet, Léna Guèye avait déjà tourné dans cette même série « Infidèles » une scène Hot qui était presque passée inaperçue, mais, la dernière était de trop pour la Sharon Stone sénégalaise. Et tour à tour, Mame Matar Guèye, Abdou Karium Xrum Xax, Jaw Ketchup, tous ont critiqué avec véhémence la scène érotique de Léna Guèye.

« La femme parfaite est une connasse », on a l’habitude de dire, mais, cette Léna, belle comme une nymphe, n’avait pas besoin de scène érotiques pour percer dans les séries sénégalaise, d’autant qu’elle a déjà crevé l’écran avec la série Mbettel, même si elle a été éclipsée par la talentueuse Rouba Sèye. Mais, le buzz est comme un vampire assoiffé du sang et les S Sexe, Sang Scandale ont toujours été viraux. Toutefois, le Sénégal n’est ni le Nigéria avec son Nollywood encore moins les USA avec leur Hollywoood où une actrice comme Sharon Stone peut avoir son étoile.

Au pays de Cheikh Ahmadou Bamba, ce sera difficile pour Léna Karmen Guei de se frayer son chemin dans le «7e art» sénégalais en jouant le rôle de femme fatale, dévergondée. Pourtant, il y a quelques, Léna Guèye épouse de GunTaff qui était apparu dans un clip de Titi n’avait pas l’air d’une fille qui allait éclabousser le petit écran par des scènes érotiques et ainsi faire penser au porno soft et faire oublier les baisers sur la bouche entre les deux danseurs de Wally Seck Ameth Thiou et Eumeudy Badiane. Autres temps, autres mœurs…

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img