vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilPolitiqueAbdoul Mbaye : «Macky Sall souhaite une République du Sénégal couchée»

Abdoul Mbaye : «Macky Sall souhaite une République du Sénégal couchée»

Analysant les péripéties du vote du le projet de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal, Abdoul Mbaye a fustigé l’attitude du ministre de la Justice et Garde des Sceaux,Me Malick Sall et celle des députés de la majorité présidentielle qui, selon l’ancien Premier ministre de Macky Sall, ne «connaissent pas» vraiment «le sens de leurs responsabilités ministérielles ou de parlementaires».

«Après la sortie du ministre de la justice, reconnaissons qu’ils sont peu nombreux à connaître le sens de leurs responsabilités ministérielles ou de parlementaires! Mais, c’est cette République que souhaite le chef de l’Apr : un SENEGAL couché et non des Sénégalais debout.», a pesté le Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail.

«Reconnaissons que peu de députés de la majorité savent ce que confiscation signifie. Le nouvel article 41-1 du Code pénal ouvre la porte à toutes les dérives. Ils ne comprendront ce qu’ils ont voté que le jour où ils seront de nouveau dans l’opposition. Prions que la roue tourne», a aussi fulminé le banquier.

Rappelons que le projet de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal a été finalement votée à l’Assemblée nationale en procédure d’urgence.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img