jeudi, décembre 2, 2021
spot_img
AccueilPolitique«Antoine Diome n’a pas la carrure pour être ministre de l’Intérieur»

«Antoine Diome n’a pas la carrure pour être ministre de l’Intérieur»

Bougane Guèye Dany, le Président de la coalition Gueum Sa Bopp estime que Antoine Félix Diome «n’a ni l’étoffe, ni la carrure nécessaires pour diriger le ministère de l’Intérieur du Sénégal», d’autant que pour juste lui transmettre une lettre, le ministre de Macky Sall a réduit « la respectable police sénégalaise à un rôle de coursier de lettre».

Le patron de Sen Tv qui devait initialement s’expliquer sur les affiches sur les panneaux publicitaires avec la photo de Bougane Guèye Dany à Dakar invitant les Sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales, s’est vu juste remis une lettre.


Bougane Guèye Dany a fait des les affiches politiques sur les panneaux publicitaires à Dakar avec la photo «propagandiste» du Président de la coalition Gueum Sa Bopp, invitant les Sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour les locales de 2022.

«Je suis à la limite dépité par ce qui vient de se passer. Le ministre de l’Intérieur vient de démontrer encore une fois qu’il est incapable de diriger cette station. Ce ministre de l’Intérieur n’a ni l’étoffe, ni la carrure nécessaires pour diriger ce ministère. Figurez vous, tout ce tintamarre pour me notifier une lettre. Le ministre de l’Intérieur vient de réduire la respectable police sénégalaise à un rôle de coursier de lettre », a déclaré Bougane Guèye Dany à sa sortie du commissariat.

Avant d’ajouter «si pour me transmettre une lettre qui n’est ni un arrêté, ni une décision, on mobilise toute la police,c’est qu’il ignore la mission qui lui a été confiée. C’est dommage mais, ce qui est important, c’est d’attirer l’attention des Sénégalais sur le fait que nous n’accepterons pas que nos institutions soient désacralisée. Elles doivent plutôt rester fortes pour mener les missions que nous attendons d’elles.»

«Après l’épisode Guelewar (Ndlr : allusion à l’interdiction du nom Guelewar comme nom de parti docteur Babacar Diop), l’épisode des panneaux d’affichage», continue d’ironiser Bougane Guèye Dany qui argue aussi que «dans cette lettre, le ministre de l’intérieur, à travers ses services, m’indique que les affiches incitant les Sénégalais des’inscriremassivement sur les listes électorales sont de nature à créer des troubles à l’ordre public par des acte de vandalisme. C’est un lamentable aveu d’échec. Si le ministre de l’Intérieur n’est pas capable de garantir notre sécurité et protéger nos biens, ça veut tout simplement dire que l’État a failli et en définitive et que Macky Sall n’est plus capable de diriger le Sénégal. Au lieu de s’occuper des inondations, Antoine Diome s’occupe de débats de caniveaux. »



Le ministre de l’ntérieur Antoine Diome du Sénégal a estimé que les affiches de Bougane Guèye Dany peuvent créer des troubles à l’ordre public à travers des actes de vandalisme.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img