dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAssemblée nationale : "Ce qu'on a vécu est une régression démocratique"

Assemblée nationale : « Ce qu’on a vécu est une régression démocratique »

Les conditions de l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale n’honorent pas le Sénégal. C’est la conviction du député Pape Djibril Fall.

Le Parlement sénégalais s’est encore donné en spectacle. L’installation de la 14e Législature ce lundi a tourné au cauchemar. Les députés ont servi une scène indigne de leur rang. « Un comportement enfantin », selon le leader de MPR-Les Serviteurs Pape Djibril Fall. Avant d’ajouter : « J’ai discuté avec des anciens de l’Assemblée nationale qui m’ont dit que c’est la première fois qu’ils ont vu autant d’éléments de la gendarmerie à l’intérieur de la salle ».

Pour le jeune journaliste qui a ses débuts de parlementaire, « ce qu’on a vu aujourd’hui est une régression démocratique ». De ce fait, « on interpelle l’administration parlementaire dans l’optique d’être plus prévenant. Mais aussi, il faut dire que les politiciens au Sénégal, c’est très chaotique. Avec ce qui s’est passé, on ne peut plus reprocher aux jeunes élèves leurs actes de vandalisme. Nous avons vu ici des tables cassés, des jets de bouteilles d’eau… ».

Concernant la présidence de l’Assemblée nationale, « Amadou Mame Diop doit savoir qu’il a été élu dans des conditions chaotiques, qui n’honorent pas sa personne ni le pays. Tous les gens sensés de part et d(‘autre ont fustigé cette attitude. Dommage qu’on démarre très mal. Mais l’essentiel pour nous dans cette Législature est de travailler pour le peuple. Quels que soient les comportements des uns et des autres, on continuera de respecter notre contrat avec les Sénégalais », dit le député Pape Djibril Fall.

A l’en croire, « MPR-Les Serviteurs » se fixe comme mission dans cette 14e Législature de contrôler l’action du gouvernement, de pouvoir évaluer les politiques publiques et d’être une force de proposition de lois.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img