dimanche, février 5, 2023
spot_img
AccueilPolitiqueBacar Dia dénonce la tentative "d'embastillement" de Pape Alé Niang

Bacar Dia dénonce la tentative « d’embastillement » de Pape Alé Niang

L’ancien ministre des Sports du Sénégal, Bacar Dia estime que le Sénégal est en train d’arpenter le chemin vers « un autoritarisme dangereux » avec la tentative « d’embastiller » le journaliste d’investigation Pape Alé Niang qui est en garde à vue à Dakar où il est poursuivi pour « diffusion d’informations estampillées secret défense. »

« Ils ont dit informations sensibles. il s’agit d’ autoritarisme dangereux. Comment utiliser ce vrai faux prétexte pour embastiller Pape Allé Niang? Monsieur le Président (Ndlr : Macky Sall) le monde vous regarde. J’ ai honte pour ma patrie! », s’est désolé le Médecin-biologiste de la Reproduction sur sa page twitter visitée par diantbi.com.


Actuellement placé sous le régime de la garde a vue, le journaliste Pape Alé Niang est poursuivi pour les délits de «diffusion d’Informations de nature militaire sans autorisation de la hiérarchie » et aussi de la « diffusion d’informations pouvant créer des troubles graves » et de « violation de secret professionnel».

De son côté, le procureur de la République, Amady Diouf avait aussi chargé le journaliste Pape Alé Niang en justifiant son arrestation en évoquant des «attaques qui portent manifestement atteinte à l’autorité de ces institutions républicaines visent des officiers généraux dans le but évident de les délégitimer et de fragiliser la cohésion et la discipline collective indispensables au bon fonctionnement et à l’efficacité de ces corps habillés de l’Etat». Wait and see…

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img