mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilPolitiqueBamba Cissé :"Nous demandons le non-lieu pour Sonko"

Bamba Cissé : »Nous demandons le non-lieu pour Sonko »

Le collectif des avocats de Ousmane Sonko dans l’affaire du présumé viol avec violence sur la personne de Adji Sarr, demande tout simplement le « non-lieu » pour leur client au sortir de l’audition de ce dernier par le doyen des juges jeudi à Dakar (Sénégal). Pour eux, il n’existe dans le dossier « aucun élément » qui puisse même « accréditer la thèse d’un acte sexuel consenti entre deux personnes majeures… à fortiori un viol. »

« Ousmane Sonko s’est expliqué sur les faits et les a contestés et c’était sa position de principe. Et il ne s’est pas limité à les contester, il a aussi versé à la table du juge des éléments qui établissent la thèse que vous connaissez et qui tentent à accréditer l’idée qu’il a été victime d’une conspiration. Tout a bien été dit et il s’est bien défendu sur le plan judiciaire. Il a été impeccable sincère, courageux et formidable et nous sommes fiers de lui en tant que ses avocats », a expliqué Bamba Cissé au sortir de l’audition de Ousmane Sonko par le doyen des juges.

Et Bamba Cissé de demander dans la foulée « que la justice rende une décision de non lieu parce qu’ il n’y a aucune once d’élément qui puisse même accréditer la thèse d’un acte sexuel consenti entre deux personnes majeures, à fortiori un viol. Le viol est inexistant en l’espèce. Les faits tels qu’il déroulent de la procédure n’admettent aucune qualification de viol et c’est là notre position de principe constante depuis le début. Et c’est pourquoi notre client doit bénéficier d’un non-lieu. Et c’est ce que nous attendons du doyen des juges ni plus, ni moins. »

Favori pour la présidentielle de 2024, Ousmane Sonko va ainsi pouvoir affronter aujourd’hui avec cette audition ce scandale politico-sexuel après que son arrestation sur la route de sa première audition a été la principale cause des émeutes sanglantes qui avaient secoué le Sénégal et fait plus de dix morts en mars 2021.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img