vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueBarthélémy Dias : « Il faut se battre pour le respect de la démocratie »

Barthélémy Dias : « Il faut se battre pour le respect de la démocratie »

Le maire de Dakar Barthélémy Dias » confirme la détermination de la coalition politique « Yewwi Askan Wi » à se battre pour le triomphe de la démocratie au Sénégal.

« Nous demandons aux Sénégalais partout où ils se trouvent, ici ou à l’étranger, de prendre leur arme, qui est le drapeau national pour aller devant les préfectures, sous-préfectures, les ambassades, les consulats et montrer que notre pays a choisi d’être une démocratie », a lancé le maire de Dakar Barthélémy Dias, membre de la coalition « Yewwi Askan Wi ».  En sonnant la mobilisation « à partir des quartiers dans les communes, les départements et les régions pour exercer un droit constitutionnel, qui est de manifester ».

Pour lui, « le Président Macky Sall veut faire croire à l’opinion nationale et internationale que les partisans de la coalition « Yewwi Askan Wi » sont des personnes violentes. Alors que c’est son camp qui cherche à semer le désordre dans ce pays. S’il considère que nous ne devons pas manifester ce vendredi, nous sommes prêts à lui faire comprendre que nous serons sur le terrain samedi, dimanche, lundi mardi… jusqu’à ce qu’on nous lâche les « baskets ». Nous n’allons pas accepter d’être bâillonnés ».

Avant de marteler : « Nous comptons nous battre pour le respect de la démocratie au Sénégal. Quel que soit le prix à payer. On ne peut pas faire ce qu’on veut en tripatouillant les textes, les lois en vigueur et croire qu’on peut utiliser son commandement territorial pour procéder à une intimidation. Cela ne passera pas. A ce sujet, nous demandons à nos frères de la police de ne pas accepter d’avoir des nervis à leurs côtés. De ne pas permettre qu’on les pousse à faire autre chose qui n’entre pas dans le cadre de leur travail de maintien de l’ordre ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img