lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueCoalition : Abdourahmane Diouf détruit "AAR Sénégal"

Coalition : Abdourahmane Diouf détruit « AAR Sénégal »

Il faut désormais parler de « AAR Sénégal » au passé. Selon Abdourahmane Diouf, la mission de cette entité est finie et Awalé n’en fait plus partie.

La coalition Alternative pour une Assemblée de Rupture (AAR), créée à la veille des législatives du 31 juillet dernier, n’existe plus sur la scène politique sénégalaise. C’est la conviction du Dr Abdourahmane Diouf, qui annonce dans le « Grand Jury » que son parti Awalé n’est plus membre de cette structure qui est au terme de sa mission. « (…) Nous ne connaissons pas l’interprétation des autres membres. Mais, nous avions signé une charte qui s’arrêtait aux dernières élections », lance-t-il.

Avant d’expliquer qu’il n’a jamais été question d’aller plus loin. « Nous en tirons les conséquences. Awalé n’est plus dans AAR. Nous regardons et travaillons vers l’avenir. Nous avons passé d’excellents moments dans la coalition. Le résultat n’a pas été ce qu’on escompté. Mais, nous ne sortons pas parce qu’étant déçus ou frustrés, c’est parce que AAR est finie. Nous sommes dans une autre optique et nous donnons rendez-vous aux Sénégalais par rapport à ce que Awalé a envie de faire ».

Dr Abdourahmane Diouf est dans la dynamique de suivre la voie qu’il s’était tracé en lancé son parti le 30 octobre 2021. Depuis un an Awalé œuvre en perspective de la présidentielle de 2024. « Nous entrons dans dans me temps de la maturité. Nous ne cachons pas nos ambitions. Nous aimerions pouvoir aller à cette élection. Awalé devrait pouvoir présenter un candidat », indique-t-il. Avant d’informer que la réflexion est en train d’être finalisée. « Toutes ces questions sont duscutées et nous ferons une déclaration dimanche prochain ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img