lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueCoalition "Benno" : Le parti Rewmi calme ses troupes

Coalition « Benno » : Le parti Rewmi calme ses troupes

Les remous à « Benno » n’épargnent pas le parti de Idrissa Seck, un des derniers alliés du chef de l’Etat du Sénégal.

Après la composition du nouveau gouvernement, l’heure est à la grogne au sein de la coalition « Benno Bokk Yakaar ». Certains militants des partis n’ont pas pu contenir leur déception. C’est le cas à Rewmi de Idrissa Seck, président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Et pour éviter tout malentendu, des responsables ont pris la parole dans l’optique de « calmer les ardeurs et apaiser les esprits devant la situation politique tumultueuse et très embarrassante au Sénégal ».

L’ex-maire de Thiès Est Pape Bassirou Diop, par ailleurs secrétaire national chargé de la diaspora, indique dans une lettre ouverte aux militants et sympathisants : « Je prie de tout le monde de taire nos ambitions, de garder la sérénité et de n’avoir que comme interlocuteur direct notre leader le Président Idrissa Seck. Il a besoin de notre soutien indéfectible, de nos conseils et surtout d’un climat apaisé afin de parachever la mission déjà entamée avec son collaborateur le Président ».

Pape Bassirou Diop

Avant d’indiquer : « Dans son compagnonnage avec le chef de l’Etat Macky Sall, leurs engagements restent intacts et ne souffrent d’aucunes troubles. Donc faisons preuve de patience, de tolérance, de sérénité et avec une dose de militantisme afin de sauver ce qui peut l’être. Toutes manœuvres politiciennes, toutes incompréhensions et polémiques entraveraient gravement leur commun vouloir de faire du Sénégal un pays émergent dans la paix ».

Pape Bassirou Diop de demander à ses camarades « de Fumer le calumet de la paix et d’encourager notre leader. Devant les enjeux du moment le seul combat qui vaille c’est de l’accompagner dans la réussite de cette noble et exaltante mission auprès de son collaborateur pour le bien-être de nos concitoyens. Faisons violence sur nous-mêmes, taisons nos querelles intestines et nos ambitions égoïstes puis œuvrons pour le bonheur du peuple qui attend tout d’eux et rien de nous-mêmes ».

Le Président Macky Sall et le leader du parti Rewmi Idrissa Seck.

Pour remettre tous les camarades sur les rails, il souligne : « Aucune pression venant de nous ne doit être tolérée. Ensemble, protégeons Idrissa Seck, sécurisons son électorat et travaillons pour le renforcement de l’unité nationale, seule gage pour une paix durable dans un Sénégal réellement émergent. Et c’est possible ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img