dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueCOM 2022 : La question du financement de l’Afrique 

COM 2022 : La question du financement de l’Afrique 

Trouver des solutions innovantes pour le financement de la relance des économies africaines. C’est le sujet à débattre lors de la COM 2022, qui s’ouvre ce mercredi.

Dakar, la capitale du Sénégal va abriter cette semaine (11 au 17 mai) la 54ème Session de la Conférence des Ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique. Une rencontre qui sera présidée par le Président Macky Sall qui est, par ailleurs, à la tête de l’Union Africaine. Les échanges se feront sous le thème « Financement de la relance de l’Afrique : trouver des solutions innovantes ».

Les parties prenantes sont « les ministres et autres représentants des États membres de la Commission Économique pour l’Afrique (CEA), le système des Nations Unies, les Organisations non gouvernementales, le secteur privé ainsi que les partenaires au développement », informe le département de l’économie. Avant d’ajouter que l’événement rassemblera près de 700 participants au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.

Selon la même source, « la mobilisation par le continent de ressources importantes est nécessaire pour la relance post-covid-19 des économies et la résilience face aux différentes crises. Cette conférence d’envergure internationale constitue une des plus importantes instances de dialogue et d’échanges de vues entre les États et les Gouverneurs des Banques Centrales sur des questions liées au programme de développement ».   

Au programme, il y aura le comité des experts (11-13), les sessions parallèles (14-15) ainsi que la Conférence des ministres de l’Économie et du Plan (16-17), qui sera précédée de la cérémonie d’ouverture officielle.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img