jeudi, décembre 1, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueDr Babacar Diop se revendique de la gauche Jean-Luc Mélenchon

Dr Babacar Diop se revendique de la gauche Jean-Luc Mélenchon

Le Maire de la vile de Thiès et leader des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) / a adressé une retentissante motion de félicitation à Jean-Luc Mélenchon et la coalition Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) pour leur « remarquable percée au second tour des élections législatives en France », tout en vivifiant «  la flamme d’une gauche porteuse d’une révolution démocratique, écologique et égalitaire. 

« Je félicite le leader de la coalition Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES), Jean-Luc Mélenchon, pour sa remarquable percée au second tour des élections législatives en France, et surtout Gustavo Petro pour son élection hier comme premier président de gauche de l’histoire de la Colombie. », a félicité l’Enseignant-chercheur sur sa page facebook visitée par diantbi.com.

Zappé des listes de la coalition Yewi Askan Wi pour les Législatives sénégalaises du 31 juillet, le docteur Babacar Diop est plus ambitieux que ça, plus idéaliste et nostalgique jusqu’à la moelle d’une Gauche avec un grand G.

« Leur performance est une bonne nouvelle pour la gauche, non seulement pour la France et l’Amérique latine, mais aussi en Afrique et au Sénégal en particulier, où des partis comme FDS-Les Guelwaars se battent pour maintenir vivante la flamme d’une gauche porteuse d’une révolution démocratique, écologique et égalitaire. Oui, le combat pour une démocratie digne de ce nom, contre la négation des libertés élémentaires est plus qu’actuel surtout ici au Sénégal. Nous continuerons à le mener. Libérez les otages politiques. », a -t-il ajouté.

Le Maire de la ville de Thiès et leader des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS), le docteur Babacar Diop a adressé une retentissante motion de félicitation à Jean-Luc Mélenchon.

En France, Jean-Luc Mélenchon et la coalition Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) ont glané 131 sièges, soit 31,6 %, juste derrière « Ensemble ! » qui a comptabilisé 245 sièges, soit 38,6 % et devant le Rassemblement national qui obtient 89 sièges, soit 17,3 % des suffrages exprimés.

Par ailleurs, au pays de feu Pablo Escobar, c’est l’ancien guérillero Gustavo Petro qui est devenu le premier président de Gauche de l’histoire de la Colombie, en battant le candidat indépendant Rodolfo Hernandez en obtenant 50,44 % des voix au second tour de la présidentielle, dimanche dernier.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img