lundi, décembre 6, 2021
spot_img
AccueilPolitiqueFann-Point E (Locales) : Pape Maël Diop valide le choix du Président...

Fann-Point E (Locales) : Pape Maël Diop valide le choix du Président Macky Sall

L’ex-directeur général de l’ADS, Pape Maël Diop, n’est pas investi pour la mairie de Fann-Point E-Amitié. Une décision qu’il accepte sans rechigner et affirme sa détermination à faire gagner la coalition « Benno ».

Au moment où certains leaders de premier plan au sein l’APR font de la résistance à la suite des investitures pour les élections locales de 2022, d’autres tiennent à se montrer loyalistes et respectueux des principes du « jeu » politique. C’est le cas de l’ex-directeur général de l’ADS (Agence des Aéroports du Sénégal), Pape Maël Diop qui a ravalé son intention de briguer la mairie de la commune Fann-Point E- Amitié où Abdou Karim Fofana est désigné pour défendre la bannière de la coalition au pouvoir « Benno Bokk Yakaar ».

« La liberté n’est pas l’absence d’engagement mais la capacité de choisir », rappelle Pape Maël dans un message adressé à ses partisans à travers sa page facebook. Avant d’ajouter : « Aucun choix ne peut faire varier ma considération, ma constance et ma reconnaissance envers le Président de la République Son Excellence Mr Macky Sall. Par ces lignes, j’approuve sans aucune réserve tous les choix d’investiture opérés par le chef de l’État, notre seul et unique leader. Je tiens à réitérer mon engagement inconditionnel… ».

Pape Maël Diop en compagnie du Président Macky Sall

Mieux, il est déterminé « à soutenir la liste « Benno Bokk Yakaar » sur toute l’étendue du territoire national à travers une remobilisation du RAM (Réseau des Amis de Maël). Par ailleurs, j’invite tous mes militants, amis et sympathisants à soutenir le ministre Abdoulaye Diouf Sarr (le candidat) pour la conquête du suffrage au niveau de la ville de Dakar ». Et de réaffirmer : « Je ne connais ni la loyauté de circonstances ni la loyauté à géométrie variables. Je suis loyal à mes principes, mes valeurs et mes idéaux ».

Son principal challenge lors des investitures, le ministre en charge du suivi du Plan Sénégal Émergent, Abdou Karim Fofana, sait ainsi pouvoir compter sur un soutien de taille. « Je m’engage à déployer tous les moyens nécessaires afin que notre coalition sorte victorieuse au soir du 23 janvier pour l’émergence de notre cher Sénégal », conclut Pape Maël Diop. Comme pour rassurer le candidat choisi à Fann-Point E-Amitié qui disait « être convaincu que la conquête d’une collectivité locale ne saurait jamais se faire dans la solitude ».

Selon le journal Dakar Times, l’ex-patron des ADS peut aussi jouer un grand rôle pour d’autres collectivités territoriales de la capitale. « Leader influent dans la presqu’île du Cap Vert, il peut bien aider « Benno Bokk Yakaar » au niveau de la commune voisine Gueule Tapée-Fass-Colobane qu’ailleurs à Dakar » soulignent nos confrères. Son ombre va forcément planer sur les prochaines locales. Ce sera l’absent le plus présent dans l’« arène ». Et le camp de l’opposition est averti.  

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img