lundi, décembre 5, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueGouvernement : Bamba Fall, nouveau ministre conseiller du Président Macky Sall

Gouvernement : Bamba Fall, nouveau ministre conseiller du Président Macky Sall

Le maire de la Médina, Bamba Fall, a rejoint la mouvance présidentielle du Sénégal. Avec la casquette de ministre conseiller du chef de l’État.

La mobilisation de la classe politique (pouvoir et opposition), autour de la victoire des Lions à la CAN 2021 la semaine dernière, commence à produire ses effets. Avec un premier ralliement au camp du Président de la République Macky Sall, qui a nommé ce lundi Bamba Fall comme ministre conseiller. Le maire de la Médina, réélu lors des dernières locales avec la coalition « Guem Sa Boop » de Bougane Dany Guèye, est ainsi passé à l’acte après avoir révélé récemment qu’il s’est engagé à travailler avec l’État central.

« Le Président m’a reçu avant-hier (samedi) et nous avons discuté du pays. Aujourd’hui (lundi), il m’a annoncé la nouvelle. Je le remercie. Ce qu’il veut est que nous travaillons ensemble pour le pays. C’est ce que j’avais promis à mes militants et aux habitants de ma localité. Il m’a dit qu’il apprécie le fait que je sois ouvert à toute les tendances (politiques) au niveau de la Médina. Et que lui, c’est ce qu’il souhaite sur le plan national », a dit l’ancien compagnon de Khalifa Sall, leader de Tawawu Sénégal, qui fait partie de la coalition Yewwi Askan Wi.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img