dimanche, décembre 5, 2021
spot_img
AccueilPolitiqueGrand meeting d’investiture de Yewwi Askan Wi : Barthélémy Dias à l’honneur...

Grand meeting d’investiture de Yewwi Askan Wi : Barthélémy Dias à l’honneur ce dimanche

La coalition Yewwi Askan Wi passe à la vitesse supérieure ce dimanche avec l’investiture de ses candidats de Dakar.

C’est ce dimanche en début d’après-midi à partir de 16H au terrain de Khar Yalla, un faubourg de Dakar, que la coalition Yewwi Askan Wi procède à l’investiture des 19 candidats des 19 communes de Dakar. Dans un communiqué, cette coalition de l’opposition précise que la manifestation est autorisée.

Ce grand meeting d’investiture, qui verra la présence de tous les leaders de Yewwi Askan Wi, est également une occasion pour dérouler un grand programme dénommé « En route vers l’essentiel». En effet, désigné candidat de la coalition à la Mairie de Dakar, Barthélémy Dias actuel Maire de Mermoz-Sacré-Coeur aura droit à tous les égards. Enjeu majeur de ces élections locales, la Mairie de la Ville de Dakar est au coeur de la stratégie de conquête des collectivités locales par les partisans de Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Malick Gackou et Cie.

Ce grand meeting d’investiture se passe dans un contexte chargé où la coalition Yewwi Askan Wi a été mise à rude épreuve par les décisions contraires de l’Administration territoriale par rapport à leurs listes. A couteaux tirés avec le ministre de l’Intérieur qui demandait aux préfets et sous-préfets de ne pas appliquer les recommandations de la Justice, suite à la décision des Cours d’appel ordonnant la réintégration des listes de Yewwi Askan Wi, la coalition de l’opposition avait soupçonné des manœuvres du pouvoir pour reporter ces élections locales.

Quelle sera la posture tout à l’heure de la figure de proue de Yewwi Askan Wi à Dakar ? Barthélémy Dias, récemment au centre d’une énième polémique avec les autorités suite à la dispersion de sa procession dans les rues de Dakar, était revenu à de meilleurs sentiments après avoir promis l’enfer au commissaire de la police de Dieuppeul. Quel sera le contenu de son message au moment de son investiture d’aujourd’hui ? Sans doute que ses adversaires en prendront pour leur grade. Comme à l’accoutumée.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img