samedi, décembre 4, 2021
spot_img
AccueilPolitiqueHéléne Tine, Wallu Sénégal : « Idrissa Seck a choisi d’être trempé...

Héléne Tine, Wallu Sénégal : « Idrissa Seck a choisi d’être trempé dans du lait….»

Invitée à réagir sur la sortie du Président Macky Sall, qui depuis Paris déclarait que « personne ne peut m’intimider », Héléne Tine, tête de liste de la coalition Wallu Sénégal à Thiès, a donné son point de vue sur la question. « Quand Macky Sall dit que personne ne peut l’intimider, à qui s’adresse-t-il ? A l’opposition ? Aux chefs religieux ? A la jeunesse ? A la société civile ? Personne ne sait. L’opposition aurait dû lui demander s’i s’adresse à elle avant de réagir…. ».

En porte à faux avec l’attitude de Barthélémy Dias qui, le 10 novembre dernier, avait décidé d’envahir avec ses partisans le Tribunal de Dakar pour s’opposer à sa convocation dans l’affaire Ndiaga Diouf, Héléne Tine de mettre l’opposition face à ses responsabilités et ses devoirs vis à vis de la Justice. « On devrait tous faire en sorte que la Justice soit égale pour tous. Ce n’est parce que vous êtes convoqué par un juge que vous devez appelé à l’envahissement du Tribunal. La preuve, cette même opposition à saluer le geste de la Justice à l’égard des listes de l’opposition validées finalement. Il faut que l’opposition soit cohérente…».

Sur la question de son ralliement à la coalition Wallu Sénégal dirigée par le PDS, un parti qu’elle a combattu en 2012, l’ancienne membre de l’AFP fait l’éloge d’Abdoulaye Wade pour expliquer sa démarche politicienne. « Tout ce que le Sénégal compte de politiciens a presque été un jour au PDS. A commencer par le Président Macky Sall. Le Président Wade a fabriqué beaucoup de ces leaders politiques. Contrairement à la gauche qui a l’habitude de « tuer» ses enfants. Cette coalition est une coalition par rapport aux élections locales avec beaucoup de formations politiques même si le PDS en est la locomotive », explique-t-elle.

Parlant des élections locales à Thiès où elle a été investie tête de liste de la coalition Wallu Sénégal, Héléne Tine raille Idrissa Seck et son équipe qui ont longtemps tenu les rênes de la municipalité et qui reviennent en 2022 dans la course. « Cela fait 20 ans que Idrissa Seck et son parti tiennent cette mairie. Aujourd’hui, Idrissa Seck n’est plus sur aucune liste mais cherche à caser ses hommes parce qu’il est dans le mbourou ak soow. Il est temps que les Thiessois prennent leur responsabilité pour choisir le Maire qui leur suffit. Idrissa Seck a choisi d’être trempé dans du lait (sic) et par rapport à ça il doit laisser la mairie de Thiès…», analyse-t-elle.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img