samedi, décembre 4, 2021
spot_img
AccueilPolitique« Idrissa Seck, l’ombre du passé », une lumière du journaliste Mor...

« Idrissa Seck, l’ombre du passé », une lumière du journaliste Mor Talla Gaye

Le talentueux journaliste du Groupe Futurs médias à la plume digeste, Mor Talla Gaye vient de faire paraître un nouveau livre intitulé « Idrissa Seck l’ombre du passé » aux éditions Harmattan Sénégal, après « Traits Sénégalais » sorti en décembre 2016 (Harmattan).

Il y a eu la fameuse ombre de Abdoulaye Wade dans cette fameuse affiche politique du PDS au début de l’Alternance, mais aussi, il y a l’ombre du passé d’Idrissa Seck que le journaliste Mor Talla Gaye que vient de mettre en lumière à travers cette publication.

Subtil et rigoureux dans l’analyse et l’écriture, Mor Talla Gaye a toutefois démarré fort avec ce livre avec un post facebook qui apparaît comme une réponse lucide aux fous d’Idrissa Seck qui l’ont copieusement insulté sur sa page facebook à l’annonce et à la sortie de ce livre-portrait.

Le journaliste Mor Talla Gaye vient de faire paraître un nouveau livre intitulé « Idrissa Seck l’ombre du passé » aux éditions Harmattan Sénégal,

La réponse philosophique du journaliste est celle ci : « Dans le cas de la tentative d’assassinat du défunt écrivain égyptien « Naguib Mahfouz », le juge a demandé à l’homme qui a poignardé Naguib Mahfouz : Pourquoi l’avez-vous poignardé ? Le terroriste a déclaré : À cause de son roman « Les enfants de notre quartier ». Le juge lui a demandé : Avez-vous lu ce roman ? Le criminel a dit : Non ; On parle de l’ignorance. Elle est la pire chose qui puisse arriver à une communauté, à une société. Allez lire le livre: Idrissa Seck, l’ombre du passé et revenez avec des arguments…pas des insultes Faites vos commandes au 76 320 81 81. Le livre est disponible à 10000 Fcfa.Monsieur Idrissa SECK, je vous ai gardé un exemplaire dédicacé. Merci »

Donc allons lire le livre Idrissa Seck, l’ombre du passé qui s’inscrit pour l’auteur dans la continuité des Traits Sénégalais, décembre 2016 (Harmattan).

Selon le site kinkelibaa.info, ce livre préfacé par le journaliste Elimane Kane « parcourt fidèlement le tracé d’Idrissa Seck, les étapes de son parcours politique, les péripéties de sa vie au pouvoir, ses déchirures, ses errances, les circonstances de son ascension sociale et sa relation intime à Thiès, ville natale et berceau de toutes ses ambitions. » En tout cas, une chose est sûre, diantbi.com peut assurer qu’entre Mor Talla Gaye et les chantres d’Idrissa Seck, ce ne sera pas le Mburu ak Sow. Bonne lecture.

1 COMMENTAIRE

  1. Comme d’habitude dans notre pays les gens regarde la couleur de l’enveloppe et n’essaie pas de découvrir le contenu d’équipe fait que les jugements sot superficiels et le débat intellectuel inexistant ... l’insulte a abouche est le credo des ignorants sans arguments ..

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img