vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueKhalifa Ababacar Sall appelle les Sénégalais à la désobéissance civile

Khalifa Ababacar Sall appelle les Sénégalais à la désobéissance civile

Invoquant la dualité « Liberté et Responsabilité », l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall a presque appelé les Sénégalais à la désobéissance civile à la décision du Conseil constitutionnel d’invalider la liste majoritaire de Yewi Askan Wi pour le compte des Législatives du 31 juillet prochain.

« Face à un régime injuste, nul n’est tenu d’obéir. J’invite tous les sénégalais à la grande assemblée générale populaire qui se tiendra le Mercredi 08 Juin 2022 à la place de l’obélisque à 14h. Liberté et Responsabilité », a martelé Khalifa Ababacar Salll sur sa page facebook visitée par diantbi.com .

Agrégée des facultés de Droit et Titulaire de classe exceptionnelle, le Professeur Amsatou Sow Sidibé a aussi dénoncé dans une tribune un Conseil constitutionnel sénégalais « trop politique » avec un « charabia juridique épouvantable » à propos de la liste majoritaire et la liste des suppléants et qui ignore sa responsabilité dans l’instauration de la stabilité et de la protection de l’intérêt national.

Par ailleurs, dans un communiqué fait à Dakar ce 6 juin 2022 sur l’impasse politique créée par Le mouvement Y en a marre a désigné nommément les 7 membres du Conseil Constitutionnel sénégalais comme étant les principaux responsables de tout ce qui pourrait résulter de la la décision de l’invalidation la liste majoritaire de Yewi Askan Wi en vue des Législatives de juillet prochain.

Rappelons que le 31 prochain, 150 députés seront élus par les électeurs sénégalais d’une part via un scrutin proportionnel avec des listes nationales pour 53 députés, et d’autre part un scrutin majoritaire dans les départements pour 97 autres parlementaires. La diaspora sénégalais quant à elle se contentera d’élire 15 députés.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img