vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLégislatives 2022 : Macky Sall vante « la crédibilité du système électoral »

Législatives 2022 : Macky Sall vante « la crédibilité du système électoral »

Comme tous les observateurs nationaux et internationaux du scrutin de dimanche dernier, le locataire du Palais présidentiel s’est réjoui de la bonne organisation des Législatives 2022 au Sénégal.

Le chef de l’Etat Macky Sall a tenu sans doute l’un des derniers Conseils des ministres avec la présente équipe gouvernementale. En effet, un remaniement s’impose au sortir des élections législatives du 31 juillet dernier dont les résultats provisoires sont attendus ce jeudi. Il y a un ballottage autour de la majorité absolue entre la coalition « Benno Bokk Yakaar » (au pouvoir depuis 2012) et l’inter-coalition « Yewwi-Wallu ». Chacun des deux camps politiques revendique sa victoire aux urnes.

En attendant, le Président de la République se réjouit de la « crédibilité de notre système électoral et l’exemplarité de la démocratie sénégalaise ». En félicitant « le ministre de l’Intérieur, les autorités administratives (gouverneurs, préfets et sous-préfets), la direction générale des élections, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), les forces de défense et de sécurité et la presse (audiovisuelle et en ligne) pour l’excellente organisation et la couverture du scrutin », indique le communiqué.

Dans la foulée, Macky Sall s’est félicité « du respect du calendrier électoral et du bon déroulement des élections dans le calme, la sérénité et la transparence, sur l’étendue du territoire national, en présence d’observateurs déployées par des organisations internationales et la société civile ». Avant de demander au gouvernement « de préparer et d’accompagner l’installation, dans les meilleures conditions, les députés de la quatorzième Législature ». Que les Sénégalais espèrent qu’elle va pouvoir apporter les ruptures attendues.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img