vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLégislatives 2022 : « Wallu » promet l’abrogation des « lois scélérates »

Législatives 2022 : « Wallu » promet l’abrogation des « lois scélérates »

Le projet de la coalition « Wallu » pour la prochaine législature est clair : remettre en cause tous les actes posés par le régime du Président Macky Sall.

Pour la coalition « Wallu Sénégal », l’abrogation des « lois scélérates » doit être le premier acte à poser si l’opposition prend le pouvoir législatif au soir des élections di 31 juillet prochain. Il s’agit de « ces lois qui sont contre les libertés, la démocratie, l’Etat de droit… », selon Mamadou Lamine Diallo. Avant d’ajouter : « En lus de permettent la prédation de nos ressources naturelles et minérales. C’est-à-dire le foncier, le fer, l’or, les phosphates, le zircon, le gaz, le pétrole, le poisson et le bois de la Casamance ».

Le leader du mouvement Tekki invite ainsi les Sénégalais a voté massivement pour l’inter-coalition « Wallu » – « Yewwi ». « Cela va favoriser la cohabitation qui signifie un Sénégal en marche sur deux jambes. Le Président de la République fera son travail et l’Assemblée nationale sera debout. Elle sera là pour voter les lois et contrôler l’Exécutif. Elle permettra d’avoir de nouvelles lois des finances, qui vont s’occuper sérieusement de la santé, de l’Éducation de l’électricité, de la pêche, de l’agriculture, de l’élevage et de protéger l’environnement ».

Selon Mamadou Lamine Diallo, une majorité de députés « Wallu Sénégal » et Yewwi Askan Wi » est la garantie pour sonner une suite favorable « au vœu des guides religieux musulmans et catholiques qui est la criminalisation de l’homosexualité ». Et de rappeler : « La proposition de loi avait été soumise au bureau de l’Assemblée nationale. Mais il avait refusé de l’examiner. Le recours introduit au Conseil constitutionnel n’avait rien donné. Si vous voulez que de cette loi, c’est possible. Élus, nous le ferons passer par la force ».

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img