vendredi, décembre 2, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLégislatives 2022 : Yewi écrase Benno à Montpellier

Législatives 2022 : Yewi écrase Benno à Montpellier

La coalition Yewi Askan Wi a remporté largement devant Benno Bok Yakaar les élections législatives sénégalaises tenues ce dimanche 31 juillet 2002 dans les deux bureaux 1 et 2 que compte la ville de Montpellier (Sud de la France).

Après le dépouillement du bureau 1 de Montpellier, diantbi.com a constaté que sur les 148 suffrages exprimés (dont un bulletin blanc), 127 ont choisi le bulletin de Yewi Askan Wi qui passe largement devant Benno Bok Yaakar (13 voix), suivi de AAR Sénégal (2 voix), Wallu (2 voix), les Serviteurs (2) et Bok Guis Guis (1). Yewi Askan Wi passe ainsi haut la main avec 86 % des voix exprimées.

C’est aussi la même razzia de Yewi Askan Wi ui a étté opérée dans le bureau numéro deux de Montpellier avec 51 des 53 suffrages exprimés devant Benno Bok Yaakar qui n’a comptabilisé que 2 voix, Yewi Askan Wi a ainsi raflé 96% des voix exprimées.

Elections Législatives de ce 31 juillet 2022 à l’Espace MartinLutherKing de Montpellier (Sud France).

En analysant ces résultats, on se rend compte que la Ville de Montpellier a encore démontré qu’elle était un bastion fort du parti PASTEEF de Ousmane Sonko. En effet, PASTEEF est arrivé premier à Montpellier lors la dernière élection présidentielle avec un score de 62%. Montpellier est assurément une ville stratégique qui continue de jouer un rôle majeur dans la massification et l’ancrage de PASTEEF en France.

Rappelons que c’est par décret n°2022-162 du 03 février 2022, que la date du 31 juillet 2022 avait été fixée pour la tenue de ces élections législatives. Auparavant, une révision exceptionnelle des listes électorales avait été instituée par le décret n°2022-240 du 14 février 2022, tant sur l’étendue du territoire national qu’à l’étranger pour le vote des sénégalais de l’extérieur.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img