mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilPolitiqueL'ex procureur Serigne Bassirou Guèye nouveau président de l'OFNAC

L’ex procureur Serigne Bassirou Guèye nouveau président de l’OFNAC

En remplacement à Seynabou Ndiaye Diakhaté, arrivée en fin de mandat, l’ancien procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a été nommé nouveau président de l’Office National de lutte contre la Fraude et Corruption (OFNAC),par le président de la République du Sénégal Macky Sall par décret n°2022-2010 du 1er décembre 2022 (voir décret).

« L’OFNAC est une Autorité administrative indépendante, dotée de l’autonomie financière a été créé par la loi n° 2012-30 du 28 décembre votée à l’unanimité par l’Assemblée Nationale. Sa mise en place consacre la volonté politique du Président de la République de promouvoir la probité dans la gestion des affaires publiques.

En effet, la création de l’OFNAC résulte :d’une forte exigence populaire de transparence et
d’une volonté politique d’instaurer une gouvernance vertueuse. La mise en place de l’OFNAC permet ainsi au Sénégal d’être en phase avec la recommandation de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption (CNUCC) qui demande aux États Parties de créer un ou des organismes indépendants de lutte contre la corruption (article 6). »

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img