dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
AccueilPolitiqueMajorité parlementaire : « Benno » obtient la bénédiction du « Pape »

Majorité parlementaire : « Benno » obtient la bénédiction du « Pape »

C’est fait. Le Président du Sénégal Macky Sall a finalement obtenu sa majorité absolue à l’Assemblée nationale : 83 députés sur un total de 165. Le leader du parti « Bokk Guis-Guis » Pape Diop va donner sa voix à la coalition « Benno Bokk Yakaar » pour le mandat de la 14ème législature. Cela confirme ce que beaucoup suspectaient depuis l’annonce des résultats provisoires. Ce qui beaucoup de chose. En effet, cette décision du « Pape » anéanti toutes les projections de l’opposition radicale, particulièrement « Yewwi Askan Wi » et « Wallu Sénégal ». Les changements promis au peuple vont devoir attendre à l’échéance 2024. S’ils réussissent la troisième alternance. (Voir la vidéo de la déclaration de Pape Diop avec DAtv)

2 Commentaires

  1. Une législature de 18 mois avant les présidentielles avec une majorité relative n’est pas de nature à transformer les grands équilibres. Avec cette majorité étriquée, le président ne pourra pas faire grand chose en termes de transformations législatives. L’élection décisive sera la présidentielle.

  2. Une législature de 18 mois avant les présidentielles avec une majorité relative n’est pas de nature à transformer les grands équilibres. Avec cette majorité étriquée, le président ne pourra pas faire grand chose en termes de transformations législatives. L’élection décisive sera la présidentielle.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img