Le travail de l’OFNAC est magnifié par le premier des Sénégalais, Macky Sall. Les ministres sont invités à prendre en compte les recommandations des rapports.
C’est mardi dernier que l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) a présenté au Président de la République Macky Sall les rapports des années 2019, 2020 et 2021. Ce dernier a salué « le travail remarquable accompli par Madame Seynabou Ndiaye Diakhaté et l’ensemble des membres de l’assemblée de la structure », indique le communiqué du Conseil des ministres hebdomadaire.
Selon la même source, le chef de l’État a demandé aux membres du gouvernement, chacun en ce qui le concerne, de les examiner avec attention et de prendre en charge avec diligence les recommandations. En plus, « d’accentuer le soutien au déploiement intensif et au suivi-évaluation de cet instrument consensuel de pilotage, impliquant tous les acteurs ».
Avant de rappeler son attachement particulier à l’éradication de la mal gouvernance à travers la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption sur une période de quatre ans (2020-2024). Elle a été validée en Conseil des ministres, il y presque deux ans. « C’est pour un coût évalué à 5.7 milliards F CFA », informe-t-on.