mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilPolitiquePrésidentielle 2024 : Le PS candidat au renforcement de "Benno"

Présidentielle 2024 : Le PS candidat au renforcement de « Benno »

Comme en 2019, le Parti Socialiste n’ira pas à la conquête des suffrages des Sénégalais lors de la présidentielle de 2024. On milite pour une coalition « Benno Bokk Yakaar » plus forte.

Toute entité politique a pour objectif la conquête et l’exercice du pouvoir afin de mettre en œuvre le programme de gouvernance élaborée. Mais, le Parti Socialiste (PS) semble avoir renoncé à cet idéal. En tout cas, pour la prochaine élection présidentielle en 2024, on n’est pas dans la dynamique de présenter un candidat. « Nous allons en discuter lors des assises que nous tiendrons bientôt », informe le ministre et maire du Plateau Alioune Ndoye, invité du « Grand Jury ».

Avant de souligner : « Je suis pour un Parti Socialiste qui renforce le « Benno Bokk Yakaar ». Parce que aujourd’hui, on ne peut pas faire cavalier seul dans une telle aventure. Sinon, ayez le courage en ce moment de rompre les amarres. Nous sommes dans une coalition qui investira le candidat pour continuer le formidable travail que nous sommes en train de faire. Elle ne peut être forte que si elle est composée d’entités fortes. Et non de bras cassés ».

Le ministre Alioune Ndoye est convaincu que « c’est cela la vérité des faits puisqu’on est assez politique et organisé. Mieux on aime le Sénégal pour ne pas travailler pour que le pays se retrouve dans des voies sans lendemain ou aller à l’aventure. La raison, la formation et le savoir politique feront que le PS se battra pour que le « Benno » soit beaucoup plus fort. De ce point il faut que les partis travaillent à se renforcer, à être sur le terrain, à défendre la politique du Président Macky Sall ».

Sur l’éventualité d’une 3e candidature de ce dernier, le responsable du PS valide. Cependant, « là où nous allons, nos carrières personnelles ne doivent pas primer sur les intérêts du peuple Sénégal. Nous devons être prêts à faire face à tout ce qui menace cette évolution normale. Nous sommes sur des rampes bien tracées pour aller vers l’émergence. Nous pouvons pas accepter que cela soit rompu. « Benno » doit tout faire pour gagner la confiance de la majorité des Sénégalais », indique-t-il.

Bien qu’étant « à l’aise pour défendre les réalisations du chef de l’Etat, qui épouse la philosophie et le programmes du Parti Socialiste (PS) », le compagnonnage n’est pas que bénéfique. « Nous avons perdu beaucoup de chose en termes de présence, de collectivités et autres. Cela interpelle. Nous sommes dans « Benno » pour qui nous nous battons de façon très loyale, mais il faut que les responsables aient une attention particulière pour la jeunesse socialiste, qui peut se sentir abandonner. Elle se pose des questions et nous lui devons des réponses « , dit Alioune Ndoye.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img