mardi, février 7, 2023
spot_img
AccueilPolitiqueSociété Civile : Alioune Ndoye dézingue le collectif "Jamm a gën 3e...

Société Civile : Alioune Ndoye dézingue le collectif « Jamm a gën 3e mandat »

Le ministre Alioune Ndoye n’a pas raté les membres de la plateforme « Jamm a gën 3e mandat », traités de pyromanes.

Une partie de la société civile sénégalaise a décidé de s’unir pour dire non à un 3e mandat du Président Macky Sall. Une démarche qualifiée de maladroite du côté de la coalition au pouvoir « Benno Bokk Yakaar ». Pour le ministre de l’environnement Alioune Ndoye, « il ne faut pas qu’on nous enferme et impose les choses. Quand on entend certaines personnes, c’est comme si elles sont mandatées par le peuple pour dire ce qui est possible ou pas dans ce pays ».

Avant de tirer sur les membres de la plateforme « Jamm a gën 3e mandat » : « Ceux qui constituent ce collectif travaillent pour qui ? Ils sont au service de leurs employeurs, alors que nous œuvrons pour les Sénégalais. Ils n’existent que là où le peuple est menacé et il y a des heurts. Comment peut on dire si le Conseil constitutionnel valide quelque chose, le pays devrait être en feu ? Ceux-là sont des pyromanes. Ils sont en train d’essayer de formater la conscience publique vers ça ».

Pour Alioune Ndoye, cela n’est pas acceptable. « Il faut qu’ils respectent le peuple dans sa liberté. Il est souverain, sait choisir et voter. Ce n’est démocratique d’avoir cette posture. Quelques individus, parce qu’ils sont porteurs de lobbyistes, ne doivent pas orienter la pensée et les décisions des Sénégalais. Toutes les organisations de ce type nous devons nous interroger sur la base et le mobile de leur présence dans notre pays. On parle d’organisations internationales, mais on ne les entend pas quand il s’agit de la Palestine, du Guantanamo, de l’Ukraine… Alors pourquoi veulent-elles maintenir nos petit Etat dans cette situation ? », martèle-t-il.

Les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

a lire

spot_img